Les vraies personnes religieuses ne peuvent pas être contre Israël, Israël est avant tout NOTRE terre et pas un ETAT !! L'état ça vient après, on peut aimer ou pas, mais la terre d'Israël reste l'unique terre Sainte et on n'a pas le droit de cracher dessus, faire ça c'est du 'hiloul Hashem.
Certains feraient mieux de regarder les vidéos du Rav Ron Chaya sur Leava et ce qu'il dit sur notre futur qui est ANCRé dans la continuité même d'Israël. Tout ça parce que être Juif c'est venir de là bas, d'avoir été là quand la Torah nous a été donnée, de se souvenir de cela, et de sentir son âme juive vibrer à chaque instant de la vie et être solidaire entre frères (et j'en passe, être Juif ça s'explique pas, ça se ressent et ça se vit) !!
Ancien utilisateur
shirelle je sais pas quoi te dire,
C'est vrai que 6 millions de morts en comptant que les 60dernieres années sans les bus, ça enerve...on est faché contre le Bon D.ieu.
La révolte est une forme e prière.
Concernant les singes, je epux vrament pas t'aider, la science se contredit sans arret toute seul, tu touveras pas un prof de bio capable de faire son cours sans te dire"...tout ceci n'est qu'hypotheses...."
J'ai une autre source que les documentaire, je sais pas si ça te dit quelque chose, c'est tres visionnaire comme truc, et ça precede la science ... ça s'appelle le Zohar, dedans y'avait marqué que la terre était ronde et quel tournait autour di gros truc jaune dans le ciel... à l'époque ou on croyait que le monde etait plat.
Bon ça c'est qu'un dtail , je t'ai pas parlé des cycles de la lune calculé au 100000eme virgule prés par un grand Mekoubal , les scientifiques cherchent les derniers chiffres... je comprends toute la compassion que tu leur porte ils sont vraiment pas rapides...
Bon nous on est pistonné, on a un contrat avec le Createur du monde... bon c'est vrai....
L'Empereur Fred de prusse je criois (je vais me faire contreire sur les chiffrres) a dit vers le 18 ou 19eme siecle que si il y devait crroire en D.ieu, sa preuve ce serait l'existence du peuple d'Israel.
Laisse les scientifiques s'occuper comme ils peuvent, y'en a ki font du skate, y'en a ki texplique pourquoi tu descend du singe parce que peut etre que personnnelement ds leur vie moral ils ont besoin de justifier le fait qu'ils se comportent comme des singes.
L'Europe la civilisation la plus évolué a envoyé 6 millions de frères au camps...
Te tracasse pas avec les incoherence, la nature on s'en fou, on est pas la pour l'expliquer ou la ocmprendre mais pour la sanctifier.
Quand on a besoin de traverser la mer, on lui demande pas son avis, on la traverse point barre... d'ailleurs tes potes les scientifikes ont trouvé des traces d'ouverture de la mer.
J'invite tout le monde à tapper "papyrus d'ipuwer " sur son moteur... je vous laisse un suspens c'est incroyable...
Bonne nuit...
Ancien utilisateur
Meirav,1000000000000000000000000000000000000000000% avec tes dires.lol
Ancien utilisateur
-----Les vraies personnes religieuses ne peuvent pas être contre Israël, Israël est avant tout NOTRE terre et pas un ETAT !! L'état ça vient après, on peut aimer ou pas, mais la terre d'Israël reste l'unique terre Sainte et on n'a pas le droit de cracher dessus, faire ça c'est du 'hiloul Hashem.
Certains feraient mieux de regarder les vidéos du Rav Ron Chaya sur Leava et ce qu'il dit sur notre futur qui est ANCRé dans la continuité même d'Israël. Tout ça parce que être Juif c'est venir de là bas, d'avoir été là quand la Torah nous a été donnée, de se souvenir de cela, et de sentir son âme juive vibrer à chaque instant de la vie et être solidaire entre frères (et j'en passe, être Juif ça s'explique pas, ça se ressent et ça se vit) !!---------
Ce mec a tout compris!!!!!!!!!!
Aplause....
Ancien utilisateur
Puisque vous etes vraiment pas curieux.....
Shirelle n'ai pas peur, c'st dla science..
Le papyrus du scribe égyptien Ipuwer
décrit avec une précision biblique
la catastrophe de l'Exode
Ce papyrus, très endommagé, est actuellement conservé au Musée de Leiden en Hollande sous la référence 344. Découvert près de Memphis, en Egypte, au début du 19ème siècle, il a été traduit en 1909 par un grand égyptologue anglais, Sir Alan Henderson Gardiner, spécialiste de l'écriture hiératique. Le texte de ce papyrus représenté ci-dessous est écrit en cursive égyptienne antique, appelée aussi hiératique, une écriture dérivée des hiéroglyphes sculptés dans les monuments de l'Egypte antique.
Ce papyrus décrit de violents cataclysmes en Egypte, la famine, la sécheresse, la fuite des esclaves emportant les richesses des égyptiens, et la mort ravageant tout le pays. Ecrit par le scribe Ipuwer au cours de la 12ème dynastie égyptienne et recopié pendant la 19ème, ce papyrus est le récit d'un témoin oculaire d'une terrible catastrophe qui s'est abattue sur le royaume d'Egypte.
Ce récit ressemble étrangement à celui de la Torah des hébreux (Livre de l'Exode) décrivant les effets des 10 plaies d'Egypte. Le papyrus Ipuwer et le Livre de l'Exode peuvent se comparer à des articles de deux journalistes antiques, l'un égyptien et l'autre hébreu, assistant horrifiés et impuissants à la même catastrophe inexplicable.
Un véritable reportage d'une catastrophe antique
L'égyptien Ipuwer fit sur son papyrus un véritable reportage de la catastrophe : « Le fleuve (Le Nil) est de sang, ...toute l'eau du fleuve se changera en sang, ...la peste s'est abattue sur le pays entier. Le sang est partout ».
La présence d'un pigment de couleur rouge dans le Nil provoqua la mort des poissons, suivie de leur décomposition ce qui entraîna la puanteur constatée par le rédacteur du Livre de l'Exode : « et le fleuve devint infect, ... et tous les Egyptiens creusèrent le sol aux abords du Nil pour trouver de l'eau potable, car ils ne pouvaient boire celle du fleuve ».
Et le scribe Ipuwer enchaîne : « Les hommes ont peur de goûter l'eau. Les humains ont soif d'eau. C'est notre eau! C'est notre bonheur! Que pouvons nous faire? Tout est en ruine ». La peau des hommes et des animaux fut irritée par la poussière qui provoquait des pustules, la maladie, et la mort du bétail, « une peste terrible ». Les bêtes sauvages, effrayées par les présages du ciel, s'approchaient des villages et des cités.
Ancien utilisateur
Sara666
C'est effectivment tres interressant, reste a savoir si le texte de la bible a ete ecrit avnt....ou apres !!! et c'est la tt le pb !
"Comme le dit le professeur victor ginsburg, le papayrus daterait de 1650 avant jesus, alors que l'exode aurait eu lieu en 1300 voire en l'an 650 avant jesus.
Pour rappel, l'exode aurait ete ecrit vers + ou - 700 avnt jc ous le regne de josue."
Il faut dire que les hommes de cette epoque etaient aussi malins que ceux d'aujourd'hui. POur que ca marche il faut qd meme qu ce soit un minimum croyable!!!
Ce n'est d'ailleurs pas le seul texe qui rappelle des passages de la bible. Is ont tous ete inspires.
C'est comme les textes de certains ecrivaisn grecs qui se sont inspires de faits ynt existes pour embellir un personnage une realite.
Ca ausi c'est de la science !!
Ancien utilisateur
Ok docteur Shirelle,
JE sais toujours pas quoi te dire,
Tu donnes trop de crédit aux scientifiques,
Et souviens toi, lorsqu'il étudient notre cas, ils en viennent à croire qu'on est pas assez pure pour vce monde,
Je vais pas te prouver que D.ieu existe,
Je vais pas te prouver que la Torah est vrai,
Jsuis pas rabbin ni prophete,
Allez Chavouatov,
Ancien utilisateur
Les vraies personnes religieuses ne peuvent pas être contre Israël
****pas contre son existence, pas contre son peuple, mais contre son gouvernement, OUI. Les gouveners ne sont pas toujours juste...justice est aussi un partie de la judaism.
Ancien utilisateur
Sara,
Je te le souhaite de tout coeur et tu as mon contact en cas de besoin. N'hesite surtout pas! (Meme si je pense exactement comme Shirelle! ;-p )
Ancien utilisateur
Libi
"pas contre son existence, pas contre son peuple, mais contre son gouvernement, OUI. Les gouveners ne sont pas toujours juste...justice est aussi un partie de la judaism"
--- Oui exact c'est ce que j'ai essayé de dire dans mon post mais tu l'as mieux formulé que moi ^^