Coucou tout l' monde ! Je trouve que c' est bien de parler de mixité parcque en dehors, beaucoup de personne considèrent les juifs comme des racistes des autres religions parcqu' ils ne sortent qu' entre eux ne se marient qu' entre eux, n' ont que des amis juifs. J' avoue que ( pour ma part en tout cas ) c' est un peu vrai mais bon, c est la religion qui veut ça et tout ce que veut la religion c' est ce qu 'il est bon de faire. Le problème c' est que je suis juive c' est vrai mais seulement de moitié ( moitié ash - moitié sénégalaise !). Et pour cela, lorsque j' habitais encore à Tel aviv, quand j étais petite, je me suis souvent sentie moins juive ke les autres à cause de ma peau noire et ce, même si personne ( enfin presk...lol) ne m' avait jamais fait de remarque sur la couleur de ma peau. C' est pour ca qu' en arrivant à paris, j' ai décidé de ne fréquenter que des juifs pour bien montrer qui j' étais en vrai. Mais en grandissant j' ai réfléchie et je me suis dit que peut etre c' était moi qui me faisait des films toutes seules. Tous mes amis à l' exception de 5 ou 6 personnes sont juifs et je n' ai jamais eu de problèmes pour ca. La dernière j' ai amené 2 de mes copines ( qui sont goy ) avec moi a st paul où je vais bocoup et elles ont vu que nan en fait les juifs pouvaient apprécier tout le monde et pouvait meme etre amis avec des chabers... Et franchement ce jours la j ' étais fière de mon peuple. Mais j avoue tt de meme que j' irais pas sortir avec un goy, parcke pour moi ce serait trahir ma religion. N' empêche que je comprend totalemnt les gens qui font des mariages mixtes parcque après tout l' amour ca ne prend en compte ni la couleur ni la religion... mais seulemen les sentiments...
Bisous
Rendez nous notre terre d' Israel