Dgej, j'ai jamais dis qu'un goy n'a pas d'âme, j'ai juste dit qu'on a pas la même, si tu veux rentrer dans les détails on va y rentrer: la Kabala (Zohar Hakadoch) dit qu'un homme a une âme composée de deux niveaux: le néfèch et le roua'h (néfèch c'est ce qui te permet de vivre, les animaux l'ont également; et le roua'h c'est ce qu'on appelle en français l'esprit, ce que les animaux n'ont pas, il permet à l'homme de réfléchir sur sa nature etc etc etc)! Voilà pour l'homme normal!
Pour le Juif il y a un troisième niveau qui s'appelle la NECHAMA (qui veut dire l'âme) c'est celle qui fait que le Juif est branché directement avec D.ieu, c'est celle qui le distingue des autres quand il se comporte comme la Torah le demande, il peut atteindre des niveaux qu'aucun homme sur cette planette peut obtenir si il n'est pas Juif au niveau de la sagesse, la proximité avec le Divin, voir les choses par raisonnement immédiatement, une compréhension inoui etc etc etc
Ca seuls les Juifs en dispose, et un goy qui se converti recoit cette NECHAMA, c'est pour cela qu'il n'est plus le même homme qu'il change complètement de statut et même de nom, car avec un niveau spirituel suplémentaire il n'est plus du tout le même!
Et j'ai résumé pour pas te prendre la tête et parceque certaines choses ne peuvent pas etre mise comme ca sur le net!