j'aurais voulu être juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorsque je l'ai rencontré je ne savais pas qu'il était juif, je l'ai appris quelques mois plus tard. Pour ma part, je me suis tjs sentie juive de coeur , bien que ne connaissant aucucnes personnes appartenant à cette religion(ds mon village aucuns juifs) .Je n'ai jamais pensé me convertir puisque pour moi ma relation avec D.. me remplissait d'amour.Je n'ai jamais mangé de porc, et instinctivement j'ai étudié l'ancien testament... au même titre que j'avais étudié le nouveau testament... Puis dans un rêve j'ai aperçu un Rabbin , douée en dessin j'ai dessiné son portrait(autant vous dire que je ne savais rien des rabbins les seuls juifs que je rencontrais c'était à Anvers. Et lors d'un voyage ds le sud de la France j'ai montré le portrait à mon ami qui a tout de suite reconnu le Rabbin en question. Lui est religieux et moi ds ma vie de tout les jours je me comporte en juive de coeur, je lis l'hébreu, je ne mange que cacher , je pratique toutes les fêtes comme si j'avais tjs été juive. Mon ami lorsque je l'ai vu j'ai su que c'était lui l'homme que j'attendais depuis tjs. Je suis bien acceptée ds sa famille, ns avons la même recherche spirituelle, les mêmes goûts...un seul problème vient ternir notre amour. Nous n'aurons jamais d'enfants ensemble lui approche des 45 ans et moi je suis 12 ans plus jeune. Nous nous aimons profondément, nous vivons ds le pêché selon la thora mais les rabbins de notre entourage acceptent car ils savent la profondeur de notre union, parfois je pense à la conversion car je souhaite être enterrée en eretz Israel et je ne souhaite pas avoir d'enfants si je ne suis pas juive mais j'ai peur qu'on me la refuse, j'ai peur d'être jugée alors que ds mon coeur et ds mon âme , du plus profond de moi je suis juive. j'ai peur aussi qu'un jour mon ami souhaite avoir des enfants. Je terminerai en disant que malgré tout l'amour que je lui donne ce n'est pas tjs facile de vivre en couple et de ne pas pouvoir construire qqchose , d'être carpe-diem sans faire le moindre projet pour nous deux.
En vous remerciant de m'avoir lue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton histoire est très compliqué, tu vois dé rabbins dans tes rêves et après tu lé dessine...enfin bref converti toi é c tout, ta pu ka prié ke ce soit bien vu sinon c cho..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'un coté on a un témoignage plein de coeur de quelqu un qui a l air de souffrir et toi tout ce que tu trouves a dire c des conneries .

quand on n a rien a dire on se tait (et quand on sait pas on ne souffle pas)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol remballe ton discours de filo,jtrouv son histoire mytik c tout...ptet kelle pourré éclaircir skelle a di =)

=> "Il y a tant d'envie, tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance" J.J.Goldman

PETIKEUR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si mon histoire à l'air mystique c'est avant tout un témoignage, on dit mystique et ps mythique pour info, ensuite le tu n'as plus qu'à prier pour que cela soit bien vu aussi non c'est chaud !!! j'ai des difficultés à comprendre mais enfin cela n'est pas grave , et je me demande quel est le rôle exact du modérateur? Par contre j'ai reçu des messages hyper encourageants , sans jugements de valeurs via ma messagerie.
Il me semble qu'être juif c'est aussi d'accepter que l'autre puisse être différent de soi, être juste laisser l'autre s'exprimer.
Enfin peut-être que je me trompe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, tu as raison...

Dans Pirke Avot, il est écrit qu'il faut juger l'homme (donc le prochain) en bonne part.

Ca veut pas dire être systématiquement d'accord avec lui, mais c'est le minimum pour l'échange - pas de préjugé, de la disponibilité et du respect.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asdat moi en tout cas je suis de tout coeur avec toi ton témoignage est très touchant et si tu souhaites te convertir et bien fais-le n'hésite pas et tu ne seras pas jugée au contraire si tu as besoin de conseils ma bal sur Feujworld t'es ouverte! Mazal Tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

asdat je voulais te feliciter car je trouve ton temoignage vraiment touchant, et de lire des choses comme ca , cela fait vraiment chaud au coeur, n'hesites pas à te convertir.
Je te souhaites bon courage et encore bravo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espère que mon témoignage fait à Asdat sera bien acceuilli...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu c'est j'ai le meme probleme que toi j'aimerais me convertir et je t'encourage vivement a le faire j'ai envoyé une lettre au consistoire de paris ki j'espere va etre positive.
a oui je voulais savoir combien de temp s'a prenais de se convertir?lolo55

Forums

partagez et débattez