chalom à tous !!
je suis nouvelle sur ce forum et espère trouver ici des réponses à mes questions, ou du moins quelques conseils et témoignages.
J ai 23 ans et n'ai pas été élevée dans la foi, de quelque religion que ce soit. Ma mère n'a pas voulu nous faire baptiser mon frère et moi pour que, plus tard, nous puissions choisir notre propre religion si nous le désirions...
Au lycée, j'ai commencé réellement à m'intéresser à la culture juive et au judaisme en général. J'ai étudié de très près la shoah et je me sentais proche de ce peuple qui a toujours été persécuté tout en gardant une foi intarissable. C'est de là que j'ai commencé à penser à me convertir. J en ai parlé à ma mère qui ne comprenait pas, n'étant pas croyante, et mettais mon projet de conversion sur le compte du phénomène "les 10 commandements". C'est alors que je me suis rendue dans un centre évangélique, qui donnait des cours de danse israelienne, pour mieux comprendre ce peuple. J'ai avec eux participé à la grande manifestation de Lyon en 2002 suite aux incendies de synagogues. Et là, ce fut le déclic...Au milieu de centaines de juifs se tenant tous par la main et chantant l hatikva avec conviction, puis l evenou chalom alekhem, une immense émotion, d'une intensité toute nouvelle pour moi m'a envahi.J'avais les larmes aux yeux lorsqu un un vieil homme a posé les mains sur ma tête, et en voyant de toutes parts cette solidarité...
Quelques annés ont passé, j'ai abandonné ce projet sans que mon amour pour ce peuple ne tarisse pour autant.
A present, j'ai envie de franchir le pas. Mais comment concilier les mikvots avec la vie quotidienne ?? Etant agent de sécurité, repecter le chabat me fait un peu peur. Je veux vivre dans cette foi et enfin appartenir à mon peuple de mon coeur, mais a quel prix ?? Je crains les réactions de ma famille