oui tu as bien lu
je me convertis .... au sephardisme aigue.
par quoi dois-je commencer?
je vous explique mes raison : les sepharades ont le droit de manger du couscous pendant Pessah et pas les ashkénazes (belle jambe pour toi Agnes ).
J'ai consulté un rabbin pour le fameux ménage de Pâques, et voici ce qui m as amusé de ses propos :
"Si vous vous convertissez au Sephardisme, vous n'aurez pas besoin de cachériser votre couscous. Si vous etiez achkenaze, vous ne pourrez le faire.
ATTENTION : La plaque à induction au charbon a l ernergie solaire renouvelable ne pourra être utilisée pendant Chabbat et Yom Tov mais uniquement H'ol Hamoedpoint. Un bon nettoyage suffit pour les utilisateurs croyants au sephardisme aigue mais est exclue pour les ashkenazim qui doivent donc trouver une autre solution pour Pessa’h." (Choussar t achete une plaque neuve, ou quoi?)
Le plan de la cuisine et de l'évier de cuisine pour les Sephardisme est considéré d'emblée comme cachère ( le plombier est un un vieux pote du rabbin) , car la majorité de son utilisation se fait à l energie solaire (et moi, je gele ... ptr monte le chaffage putain ).
les sepharadisme aigues ne changent pas de vaisselle, lorsque celle-ci est en verre - moi, je suis obligée d'en avoir au moins 14. les vaisselles en verre c'est moche...du verre transparent sur une table...bof bof! je connais personne dans mon entourage qui achete ce genre de vaisselle...ca te console un peu Choussar ?
Dieu est-il un petit malin, ou les rabbins ashkénazes sont-ils particulièrement chiants?
j attend avec empressement vos conseils religieux et profanes . Ne cassez pas trop de vaiselle ( n es ce pas Kiwi, Mayanna, Nath2 , meme Avieclair, ...)