JE ME CONVERTIS....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas pour une autre religion, mais contre la mienne.

J'ai étudié avec les meilleurs ravs pendant 21 ans, j'ai décidé toute seule dans une famille libérale de manger cacher à 11 ans...

Et j'ai enfin compris : BULLSHIT.

Si Sieur Dieu existe, et qu'il a fait l'homme à son image, il est mauvais comme lui. Il s'amuse de nos malheurs, voient des générations souffrir...

On en a trop traversé. J'ai arrêté la cacherout et le reste.

Dieu est orgueilleux et malfaisant : il n'y a qu'à regarder Job !

J'étais tsniout, je faisais chaque fête et chaque jeûne, je mangeais cacher et j'entrainais ma famille. QUELLE CO**RIE !!!!

Le bonheur va au bonheur et l'argent à l'argent, j'épouserai un goy,n'aurai que des garçon et MA descendance juive sera enfin finie.

Heureux celui qui croie, je vous envie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SATIN : Je suis à la fois triste pour toi de voir que tu abandonnes "la vérité" mais aussi, de comprendre que tu as du subir quelque chose d'extremement difficile pour en arriver à dire celà...

Et ce genre d'épreuves, de nombreuses personnes l'ont subies de façons plus ou moins difficiles, réussissant ou non à les surmonter, à passer outre cette souffrance qui donne une image négative de D. aux yeux de l'homme.

Personne n'est là pour juger si ce que tu décides est à la hauteur de ce que tu ressens, mais avant de prendre n'importe quelle décision, sache que D. mets les plus difficiles épreuves à ceux qui sont les plus forts, ceux qui ont au font d'eux même une force interne leurs permettant de les surmonter !

Rappelles toi...

Tu as décidé toute seule à onze ans uniquement de manger cacher dans une famille libérale !!!

Tu as pris sur toi d'être Tsniouth, de jeuner chaque jeune et d'entrainer toute ta famille vers ce chemin là !!!

Une chose qui est sure, c'est que tu n'est pas une personne ordinaire...

Tu as une force que pas tout l'monde n'a pas la chance d'avoir, une force que toi seule à la possibilité de préserver et de l'utiliser pour garder espoir !

Yiov "avait" cette même force...

Et malgrè ce qu'il a subit, il a réussi à tout surmonter...

D'autres y ont peut être échoué, mais nous avons tous la possibilité de garder ce qui est au plus profond de nous même : La Foi.

Ce n'est pas donné à tout l'monde de posséder ce que tu détiens...

...et seule toi peut décider de garder ou non avec D. un véritable lien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'avant de prendre de telles décision va voir d'autres rabbanim que ceux que tu connais et parle leur de ces questions et je penses que pas mal de Rabbanim peuvent te répondre, le Rav Ron Chaya par exemple dans ses séminaires!

STP pour l'amour de ton peuple,je t'en supplie ne fai pas ce que tu as di on a besoin de toi chez les Juifs!

Et puis aussi ecoute un peu ca (histoire vraie):
Un Juif qui n'était pas trop pratiquant a décidé après mur réflexion de s'assimilé complètement à cause des souffrances du peuple Juif (c'est lui même qui le dit), il a pas circonsi ses garcon, mangeai taref à fond, changer de nom, changer de femme pour aller avec une goya, renier ses fils Juifs.......... il était devenu un vrai goy et il ne ressemblai pas à un Juif physiquement, vraiment rien ne laisser croire qu'il était Juif! Puis,(c'est de sa propre bouche) un beau jour, un collègue de travail, vient le voir et lui dit texto: "de toute facon tu n'est qu'un sal youpin et tu le restera toute ta vie"; quoi!!!! lui qui était devenu un goy complet, renier ces petit "youpin" de fils de femme, ca petite "youpine" de vie, lui qui était devenu le pire des goys, il s'est fait traiter de "youpin"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Renier qui nous sommes ne sert à rien!

Ce monsieur a été très marqué par cet évènement et s'est raproché petit a petit de lui même, c'est à dire du Juif qu'il est, et dont il est maintenant fier!

Réfléchi bien avant! en plus tu va pas avorté à chaque foi que tu sera enceinte d'une fille! non?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien tu sais que même être athée , demande reflexion , abnégation et meditation.

sans aucune forme de spiritualité , tu va devenir un simple legumes grosse comme un cocombre.

alors mets toi à lire Camus, Sartre , Kundera.... vite

et va aussi dans le boisé , parler avec le vent et la pluie .... et reviens me dire si D-ieu est encore là caché des hommes , disant lui même qu il a perdu la foi .

ah D-ieu ce sacré athé sympa !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''MA descendance juive sera enfin finie.''

ben au moins viens vivre en Israel....
Tu sera une israélienne non-juive athé comme moi . Ah enfin du renfort.

bisous

Ingrid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SATIN,

Toujours avec tes sujets destinés à choquer, détraquer, déchaîner les passions que tu ne partages pas...
Libre à toi de penser ce que tu veux, de toute façon.
Une chose est sûre, D' n'est certainement pas à ton image, car bien qu'on Lui en fasse voir de toutes les couleurs (faut pas chercher bien loin, n'est-ce-pas...) Il croit toujours en nous, Lui...
"Heureux celui qui croie, je vous envie"?!!
Il faut le vouloir pour le croire, et tu ne le veut pas, ou plus, donc tu n'espères plus rien...
Croies en D' et Il croira en toi...
Krôa crôa...
Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DES POSTS LUCIDES COMME ON AIMERAIT EN VOIR PLUS SOUVENT!!!!

SATIN LA VIE DES FORTS EST ANTIRELIGIEUSE!

BIENVENUE DANS LA REALITé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin

Je n'ais qu'une seule chose à te dire, si tu es heureuse ainsi, alors continue...
Si tu ressens un mal aise, c'est que quelque part tu fais le mauvais choix.

Job n'a jamais baissé les bras (sauf pour se gratter comme dis mon fiancé;-D))), mais il n'a jamais abandonné D'ieu !

De toute façon on sent chez toi un respect évident pour "Sieur D-ieu", même si tu es révoltée parce que tu as traversé des périodes difficles...

Je suis de tout coeur avec toi
Je t'apprécie beaucoup et j'aime tes interventions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben si ça te rend heureusse ben cool et que du bonheur

donc pour toi l'essentiel c'est dans lactel? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Croire en Dieu, le craindre et tout ce genre de trucs... On s'en tape. Ça peut venir et repartir, comme une envie de... bref...
Je ne pense pas que ce soit forcément en Lui qu'il faille avoir la foi.

Etre juif et se sentir juif ne passent pas forcément par le fait d'être croyant et encore moins d'être pratiquant.

En tout cas, bonne route, en tentant de te rappeler d'où tu viens pour ne pas te vraiment fourvoyer à une future croisée de chemins.

Forums

partagez et débattez