je souhaite me convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JeWjEwL
Si tu as vraiment envis de faire ta conversion chez les libéraux, vas-y mais sache que cela n'aura qu'une valeur sentimentale mais pas d'un point de vus du consistoire (mainte fois répété).

Quand tu seras devenus juive libéral pense a venir nous faire un petit coucou a la communauté israélite libéral de Genève, je t'inviterais et t'accueillerais volontier par exemple pour un kippour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour qoui tu n essay pas d autre religion

essay et choisi

se que tu gagnera et se que tu perdera ok???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hé mé chui sidéré kan jvoi comen tu considere le judaisme jewjewl
etre juif , c pa s abiller en diesel ,regarder arthur ou gad elmalet ou je ne c koi
si tu veu te convertir , il fo ke tu adopte tt lé mitsvot sans exeption, c a dire ke tu devra respecter le cacherou ché toi é dehor ( c a d fini la nouritur nn casher ) , porter la peruque ou otre couvre chef pr pa kon voi t vrai cheveu , porter la jupe longue uniquemen , etre chomer chabbat , respecter tt lé fete é lé jeunnes, et encore plin d otre chose ke tu devrai respecter si tu veu vraimen devenir juive
si ta conversion n est pa sincere et ke tu é moitivé juste par interet, oubli tt de suite sa sert a rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je précise que la couverture de tete est seulement pour les femmes mariees.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir. Moi ma mère, est juive, mais a laissé tombé la religion depuis qu'elle s'est marié avec un cato. Moi je ne pratique pas, mais j'envisage sérieusement de me convertir. Ma premiere question, est, etant un mec, dois-je me faire circoncire ? Sachant que j'vais bientôt avoir 20 ans. Ma deuxième serait de savoir, si la religion est stricte quand au mariage entre juif ? Suis je obligé de trouver une princesse juive pour me combler ? Je suis sûr que cela existe, mais, c pour me renseigner quoi.. En attendant vos réponses, je vous remercie. Ce site est génial.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NonoSs,

Si ta mere est juive, tu es deja juif. Si tu es baptisé, tu devras renoncer au catholicisme, mais pas besoin dune conversion.

Chaque juif doit se faire circoncire (attention, il sagit dune procedure religieuse, il faut sadresser a un medecin juif pratiquant qui pratique la circoncision des adultes et qui connait les prieres). Mais si tu ne te fais pas circoncire tu seras pourtant considéré comme juif.

D'ailleurs, il est tres important de se marier entre juifs. Si tu veux te marier dans une ceremonie juive, les 2 partenaires doivent etre juifs.

Alors maintenant il suffit que tu contactes la communauté juive la plus proche, tu leur fournis un papier demontrant la judaité de ta mere, ainsi que la filiaition (ton acte de naissance) et on te delivra un certificat de judaité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dinozzio, je n'ai jamais dit ke je ne considerais pas le judaisme mais je ne veux pas devenir loubavitch c tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jewjwel, si tu fé 1 conversion halakhique, tu devra te comporté com lé ortodoxe( dans la facon de suivre lé comandemen de D. é la torah).
Mintenan, sache que tt lé bon juifs ne sont pa loubavitch mé si tu te met ds la religion ,tu devra pratiker serieusemen é certaines chose te seron desormé interdite, mé ds tt lé cas tu deviendra religieuse é ta garde robe devra etre en adequation avec la religion.

Audrey M
Audrey M

tout d'abords bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Audrey, j'ai 16 ans et je suis une non juive, de parents non juifs.
Malgré mon jeune âge, cela fait déjà plusieurs années que je réfléchis à ma conversion, n'y voyez pas la un acte de mode ou de vantardise loin de là.
Ce sujet m'interesse beaucoup et m'a appris bon nombres de choses très intéressantes que j'ignorais (les différences des libéraux par exemple).
A la difference de jewjewl je ne veux pas me convertir pour pouvoir me marier à la syna, si je me convertis en bonne et due forme, peu importe le temps que cela me prendras, le mariage à la synaguogue sera un aboutissement de la vie par lequel je passerais, ce n'est pas mon premier problème.
La religion juive et son peuple m'a toujours fortement intéréssé, issue d'une famille catholique je ne me suis jamais sentie bien dans cette religion c'est surement ce qui m'a poussé à m'ouvrir aux autres religions plus particulièrement la votre.
voilà, le temps que cela me prendra m'importe réellement peu car je considère que j'attends cela depuis ma naissance, je ne prends pas la religion à la légère.
j'attends vos réactions conseils et critiques pour m'aider dans ma démarche.
merci d'avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom

je suis nouveau je viens d'arriver

VOilà j'ai le mm problemes que presque tout les Goys de ce forum c que je veux me convertir au Judaïsme

Mon Arriere Grand mère était sans doute juive (elle a fuit l'allemagne pendant la 2nde guerre mondiale et elle est venue en France)
ce pourrait il qu'elle soit juive le probleme c que depuis ma grand mere on est chrétien

si mon arriere grand mere est juive ça m'arrange

arr GM -> GM -> Mere -> Moi

Forums

partagez et débattez