Mais tout ça ce n'est que de la théorie! on voit bien que vous ne savez pas ce que c'est d'être dans la difficulté. Vous jugez les gens avec vos belles paroles, mais vous n'avez jamais été à leur place, alors vous ne pouvez pas en parler avec tant d'assurance.
Si elle fréquente cet homme, c'est parce qu'il l'AIME. Et il l'aimait déjà avant de se marier. Alors qu'il soit marié ou pas, c'est juste sa signature en bas d'une paperasse. L'important c'est ce qu'on ressent pour les gens, pas ce que les gens pensent de nous, et ce qu'on affiche. Alors excuse moi, mais "on ne fréquente pas un homme marié", c'est un peu juste.
Moi je crois qu'elle a des comptes à lui demander. Un enfant elle ne l'a pas fait toute seule, et en plus il n'avait pas à se marier avec une femme dont il ne veut pas. Parce que CA? c'est totalement irresponsable. C'est foutre sa vie en l'air, et je l'ai déjà dit, il fait souffrir tout le monde, et s'il a des enfantsavec qui que ce soit ils souffriront aussi.
Ensemble est dans un moment douloureux, inutile de venir lui taper dessus avec vos livres de morale. D'autant plus si la votre est différente de la sienne.
En plus, je regrette, mais on ne fait pas le choix d'etre amoureux. Tomber amoureux d'un homme violent, c'est dramatique. Et aller jeter à la gueule d'une victime qu'elle a cherché la merde et que c'est de sa faute, ça je ne peux pas l'accepter.
C'est bien pratique de dire ça quand on n'est pas concerné par le problème.
Et puis c'est bien beau de dicter des règles toutes faites qu'on a écrit à l'avance pour les autres: "quand on fréquente un homme maié, ceci". "Quand on fait un enfant, cela." "quand on est ensemble depuis x temps..." etc.
Mais la vie n'est pas une chose simple ou il suffit d'avoir une règle bien à soi destinée aux autres pour les juger. On ne sait jamais ce qui peut nous tomber au coin de la gueule. Et quand on souffre, on n'a pas toujours du recul, oui il arrive de faire des conneries dans des moments de douleur et de doute, il arrive aussi d'avoir des emmerdes sans les avoir cherchées, il arrive que les histoires se compliquent t qu'on ne sache plus quoi faire.
Mais ça c'est difficile à admettre quand on veut tout classifier en catégories pour mieux comprendre des choses loin de nous qu'on ne saisit pas.