Pourquoi elle ne continuerait pas avec un homme quie n'est aps de ses origines.C'est quoi ce truc c'est n'importe quoi.Moi je dis si ça se trouve il est bcp lus interressat que un autre.Elle va quand même pas lacher son copain juste parce que c un non juif non ais c'est vraiment n'importe quoi .Soso moi c'est sophie tu sais le conseil que tu dois done à ta soeur c'est:
SI ELLE L'AIME QU'ELLE RESTE AVEC LUI
ET JE PENSE PLUTOT QUE C LE MIEUX.Peu importe la religion mais le bonheur et l'amour oui
Ancien utilisateur
c est quoi la conversion Massorati svp?Qqu un pourrait il me renseigner à ce sujet?
Ancien utilisateur
Salut tout le monde,
Je suis non juif mais j'ai la foi
Dès que je le pourrais je me convertirais je sais que c'est long mais j'ai la foi.
Je souhaite par dessus tout être juif et aller vivre en Israël. Je suis lycéen et pour être déjà avancé j'etudie l'hebreu par correspondance. Je voudrais savoir si pour aller en Israël il est preferable de faire une conversion orthodoxe ou consistorial????
Merci de m'aider
Ancien utilisateur
salut a tous !!!
mon pere est de religion juive
ma mere est catholique
g toujours vecu dans la religion de mon pere et ma mere par respect enver lui la aussi faite aujourd hui ils son separé
je compte entamé ma convertion
je voulais savoir si ils etai plus comprensif avec des personnes comme moi ki son metigé?
je sais kan israel ils son plus souple g de la famille la bas ki ce son renseigné mais malheureusement il parais ke ce né pas reconnu en france repondé moi svp merci d avance et bonne année!!!
Ancien utilisateur
c'est TA vie, alors je pense que tu devrais aller te renseigner des deux cotes, demander a chacun ce qu'ils pensent l'une de l'autre, voir les pour et les contres, et faire marcher ton libre arbitre...
Ancien utilisateur
ma fille est de père juif elle s'appelle yaelle
moi sa mère non reconverti j'en souffre chaque jour j'ai toujours vécu avec un juif et j'espere prochainement que ma fille arrivera a se convertir j'en souffre tous les jours je fais le kippour et les fetes et caher cheaz moi mon concubin es juif ses parents suivent la religion de pres et j'espere qu'un jour on fera quelque chose je me sens plus juif qu'un juif
Ancien utilisateur
Une conversin chez les orthodoxes peut mm prendre 6 mois ou un an suivant la motivation...
Mais je ne sais pas qui il fautcontacer pur ouvrir un dossier chez les orthodoxes car je pensais que cela passait avant tout par le consistoire
Ancien utilisateur
Que faut-il faire vraiment?
D'abord aller voir le rav de la syna la plus proche de chez soi ou écrire direct au Consistoire???
Ancien utilisateur
en tout cas si tu veux etre converti en liberal :
_si tu as un parent juif la duree est d'un an mais tu devra etre tres motive et tout savoir sur la religion (tu devra peut etre meme ecrire une lettre a un rabin et te rendre plusieurs fois a la sinagogue)
_si tu n'as aucun parent juif alors se sera plus difficile et la duree sera d'environ 5ans tu devra peut etre prendre des cours
mais ce ke je te dit c'est la conversion en liberal sinon il y a la conversion par le consistoire ou il faudra bcp plus de perseverance
Ancien utilisateur
salut a ts,
g 16 ans (je suis une fille) et cela fait 4 ans que mon père a fait une demande de conversion pour tte ma famille.Je ne donnerai pas le nom de ma ville pr eviter les prob, ms est-il normal de virer qqn d'une synagogue parce kil n'appartient pas à la communauté et ainsi que l'on considère qu'il n'est pas digne d'ecouter vos discours??Est-il normal pr un rabbin d'avoir des comportemts presque rascistes parce ke la couleur de peau d'une personne n'est pas la sienne???Est il normal après 3 demandes de ne meme pas accepter de RENCONTRER juste pour voir ses motivations?Est-il normal d'interdire l'accès au E.E.I.F à une personne alors que ce n'est pas obligée d'etre juif pr cela??J'en passe
moi, je me sens juive, je suis croyante, je respecte la religion le mieux ke je peux, je mange casher,etc...j'ai une soeur ki est israelienne qui a fait sa conversion la bas et qui est heureuse.Je voudrais faire la meme chose mais j'aurai aimé etre déjà juive en arrivant en israel.J'ai bcp d'amis juifs à Paris qui sont extra et qui me comprennent et ne font pas la différence.c'est très dur d etre regardé autremt que ce que tu es.D'ailleurs malheureusemt ou heureusemt ma couleur de peau est foncé car mon père vient d'Afrique.(ma mere est "blanche", c'est une francaise)Il est vrai que je vais aux E.I mais pas la ou j'habite et maintenant j'en suis heureuse car j'ai trouvé des gens bien.Mais a présent,si on me propose d'y aller ds ma ville, mon NON sera catégorique.Je souffre de tt ce kil m'empechent de faire et ca continue.J'aimerai avoir qqs reactions si possible.
A bientot
sanoah