A l'occasion du 14 juillet 2004, le Président de la République a souhaité mettre à l'honneur le thème de la Fraternité. C'est pour cette raison que, dans le cadre de la réception dans les jardins de l'Elysée, des bénévoles mobilisés au sein d'associations oeuvrant pour favoriser le lien social, la solidarité et le respect ont été invités. Ce sont près de 3.000 personnes, responsables d'associations ou bénévoles, venant de toute la France, qui ont été invitées.
Des lycéens ayant travaillé sur la Résistance et la déportation ont aussi été invités, ainsi que des élèves ayant travaillé sur le thème de la fraternité.
en gros qu'on soit de different religions ou de different cultures ou meme de different pensés dans tout les domaines, il ne faut pas oublier que c'est notre force mais ce qu'il faut avant tout est d'oublier que notre difference peut nous fragiliser ou meme qu'elle peut participer à ne pas etre encor plus puissant "si biensure que ça se passe à traver le dialogue"
c'est pour ça qu'on soit musuleman ou juif et occident ou oriental ... on est tous en france et tous pour la france .
donc au lieu d'apporter nos problems pourquoi pas apporter nos autres valeur ?!
d'apres tout l'islam est la religion de la paix et le judaism est la religion de l'amour ...
alors au lieu de remplire les journaux françaises et international de nos problems !!! pourquoi pas les remplire d'amour et de paix et qu'on soit un exemple que le monde pourra prendre des leçons surtout dans les pays ou on est originaire ou etre un juif c'est etre un cible et etre un musulman c'est etre une bombe de distruction pire que massif ...
si y a un problem ailleur qu'en France ce n'est pas la peinne de l'ajouter ou de l'emporter en France mais avant tout il ne faut surtout pas generaliser tout les français qui font partie de cette communauté .
car franchement ON A D'AUTRE CHOSES A EXPORTER EN FRANCE
bref un pays si beau par son histoire et son presente ne merite qu'on parle de lui dans le future et on dit que l'homme ne merite pas: l'égalité, franternité et liberté .