les juifs sont ils tolérants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keda, faut pas exagérer, c pas ts les Juifs ki se tappent dessus! Justement, c s'il y a trop de mixité ke le peuple Juif disparaitra..., et il faut faire en sorte ke ça n'arrive pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keda, qui a dit qu'un juif peut tromper sa femme ou la battre ?
C'est *au moins aussi* grave que se marier avec une non-juive.
Il n'y a pas à choisir entre les 2, les 2 sont strictement interdits. C'est comme si tu nous dis que tu préfères la peste au cholera ou staline a hitler.... c'est pas un choix a faire.

De plus, le fait que ton frere soit marié avec une non-juive n'exclut pas qu'il soit homosexuel (voir le forum correspondant ;)

Enfin, oui, s'il y a une seule cause au monde pour laquelle le peuple juif pourrait disparaitre aujourd'hui, c'est celle là.
Et tu es fière que ton frere y contribue.
Ca c'est choquant.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keda,

moi je te remercie mille fois pour ton message...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lors du séjour des béné yisraël en Egypte, ils n'ont pas adopté le mode de vie egyptien et se mariaient entre eux.

A court terme, nous savons tous qu'il y a eu l'exclavage en Egypte. On pourrait imaginer que s'ils s'étaient complètement mélangés à aux egyptiens, et que par la force des choses étaient devenus Egyptiens à part entière, il n'y aurait pas eu la terrible souffrance de l'exclavage.

Mais regardons à plus long terme: le peuple égyptien a disparu, alors que, nous, les des descendants des Hebreux sommes devenus un peuple qui a succédé à bien des siècles.

Je trouve que cette leçon de l'Histoire est plus que jamais d'actualité....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keda,
Si ton frère devenait homosexuel, tu préfèrerais que son mec soit juif ou non-juif?
:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Frieda
Pourquoi pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas qu'un couple mixte puisse fonctionner de toutes facons, si la personne juive est pratiquante evidemment.
Le judaisme est une pratique, un mode de vie, alors si tu ne peux pas partager ca avec la personne que tu aimes, ca creera des conflits, et un jour ou l'autre ca se finira.

Evidemment aujourd'hui on assiste a un veritable culte du melange, du metissage, alors les juifs derangent.... Cela n'a pourtant rien a voir avec la tolerance. Etre tolerant, c'est respecter les croyances de l'autre, respecter sa difference. Ce n'est pas parceque tu decides de faire ta vie avec une personne juive que tu es intolerant.

Les mariages mixtes sont une menace de l'existence du peuple juif. Je suis plutot d'accord avec Fonkiyoy, c'est aussi un signe de perte de foi.... c'est triste c'est tout.... maintenant chacun sa vie, nous ne sommes pas la pour juger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"De plus, le fait que ton frere soit marié avec une non-juive n'exclut pas qu'il soit homosexuel (voir le forum correspondant ;)"
Alors là j'ai rien compris. La mixité c'est plutot la cause ou la conséquence de l'hétérosexulalite ? Les homosexuels juifs qui sortent avec des goys sont-ils dans l'erreur 2 fois ? les homosexuelles juives qui change de cuti pour un goy ? et tutti quanti, y'a tellement de combinaisons possibles qu'on croirait lire une discussion sur Sodome et Gomhore ... Sans dec ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as très bien compris, Ashkdavid...
On peut tout a fait se marier avec une non-juive et etre homosexuel, l'un n'exclut pas l'autre contrairement à ce que laisse entrendre Keda.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar ta science de la combinatoire m'épate. Et homo et marié à une juive , c'est possible aussi ?? Quid de la transexualité dans le judaïsme ? L'indentité sexuelle doit-elle correspondre forcement avec le sexe de l'individu ?

Forums

partagez et débattez