Oui, Nath2, c'est bien moi...merci de ton encouragement, c'est gentil ! :)
Pour les enfants, on a encore le temps d'en reparler...il est sûr que c'est un sujet essentiel, mais ne précipitons pas les problèmes trop tôt...on est jeunes, on a le temps de voir venir ce genre de choses !
Choussar, l'avenir de mon peuple, pour moi, commence par une ouverture envers les autres peuples...il n'y a que comme ça qu'on l'agrandira, en faisant aimer notre communautés aux autres !
Se fermer invoque l'ignorance des autres, et donc le rejet...
Ne pense-tu pas que l'épanouissement du peuple Juif peut se faire par la foi, sans forcément par des commandements qui peuvent paraître pour certains des obligations, et donc des contraintes ?
Je comprends tout à fait quand tu me dis de me faire revenir dans le droit chemin, et je respecte ça, pcq toi tu es certainement beaucoup plus religieux que moi, et tu vis bien ainsi, tu en es heureux, et c'est super, mais moi, je suis heureux ainsi aussi...la quitter serait une contrainte, une obligation, et que penserai-je de la religion si je vois que ça me produit des effets de contrainte ?
Voilà, je pense, pourquoi certaines personnes se sont détournées de la religion...le tout est d'être bien, d'avoir sa conscience tranquille, pcq de trop nous dire ce qui est bien et ce qui n'est pas bien, peut nous éloigner de ça !
L'amour, il en manque beaucoup dans ce Monde...j'en ai manqué et j'en manquerai si je la quitte !
D. lui a donné la vie aussi...donc elle n'est pas si impure que ça, non ?!
Je ne fais rien de mal, je suis heureux !
J'aimerais juste qu'on arrête de me juger pour mes choix...j'aime ma communauté pcq je m'y sens vraiment trés bien, je ne l'aimerai pas si elle m'impose des contraintes pour moi !
Merci tout de même à vous, pcq vous avez répondu posément à mes questions, et vous en avez discuté tranquillement...je vous répondrai si vous souhaitez en reparler !
Si des choses vous ont gênées dans mon discours, je suis là pour en discuter avec quiconque veut en parler ! :)
Bonne continuation à tous !
A bientôt !
Shalom !
Rudy