Bnj, tu as vraiment besoin d'étudier la Torah.
Bnj, tu as vraiment besoin d'étudier la Torah.
Simon-P n'a insulté personne. Il a exprimé un fait. Ce n'est pas le nombre d'adeptes qui prouve la vérité d'une religion.En 1920, 30 millions de personnes étaient membre du KKK. Cela n'en fait pas une référence.
J'adore que des gens qui croient qu'on peut changer l'eau en sang parlent de rationalité
Vous voulez du rationel, vous en aurez:
-Si tout a une cause, alors quelle est la cause de Dieu?
-Si il doit exister quelque chose de trancendant et d'infini, ne serait-ce pas plutot la matiere que l'etre (l'etre etant matiere) et donc l'Univers.
-Si Dieu acréé le Soleil apres la Terre , alors il aurait créé le Soleil par rapport a la terre. Ainsi la Terre ne tournerait pas autour du Soleil mais ce serait le contraire. La Génèse est donc fausse
-La vie est apparue en plusieurs foyers. Un seul de ces foyers serait touchée par le péché d'Adam et Eve, une partie de l'humanité serait immortelle et pas l'aure
En face on a quoi?Des demonstrations ou Dieu est hypothese , theoreme et solution.
En gros de la merde en barre!
Asmodeus1, on peut voir la Thora comme un enseignement et pas comme une histoire...
D'ailleurs Thora signifie enseignement et pas histoire.
Maintenant, on peut interprêter les phrases assez ambigues de la genèse d'une infinité de façon sans pour autant être irrationnel.
"-Si tout a une cause, alors quelle est la cause de Dieu?"
Le propre de D. est justement de ne pas avoir de cause.
"-Si il doit exister quelque chose de trancendant et d'infini, ne serait-ce pas plutot la matiere que l'etre (l'etre etant matiere) et donc l'Univers."
Non, l'univers n'est pas infini. La matière non plus, donc.
"-Si Dieu acréé le Soleil apres la Terre , alors il aurait créé le Soleil par rapport a la terre. Ainsi la Terre ne tournerait pas autour du Soleil mais ce serait le contraire. La Génèse est donc fausse"
Pourquoi donc ? De toutes facons qui tourne autour de qui, c'est relatif.
Et s'il n'y avait pas de soleil, comme put-il y avoir des jours et des nuits ? Tu vois, il te manque beaucoup de clés pour pouvoir comprendre la genèse (et donc pouvoir dire qu'elle est vraie ou fausse).
-La vie est apparue en plusieurs foyers. Un seul de ces foyers serait touchée par le péché d'Adam et Eve, une partie de l'humanité serait immortelle et pas l'aure
La vie est apparue en plusieurs foyers, ok, mais l'humanité, non.
Et l'homme moderne que nous connaissons aujourd'hui descend bel et bien d'un ancetre unique (et de sa femme, unique aussi d'ailleurs)
Quelle réponse, j'en suis abasourdi ...
Ca sent l'asphyxie intellectuelle isnt it ?