Nous sommes au 5ème livre de la Torah c'est-à-dire à Devarim.CE chabbat b"h nous lirons la paracha "Vaet'hanan"(="J'ai supplié"). Au chapitre 7 verset 3à6 nous voyons cela " Tu ne te marieras pas avec eux(les autres nations), ta fille ne tu donneras pas à son fils, et sa fille tu ne prendras pas pour ton fils, car il détournera ton fils de derrière Moi, ils serviront d'autres dieux, s'enflammera la colère de H.achem contre vous, Il t'exterminera rapidemment.[...]Car un peuple saint tu es pour H.achem, ton Elokim, c'est toi qu'a choisi H.achem, ton Elokim, pour Lui être un peuple de "prédilection", parmi tout les peuples qui sont sur la face de la terre"
Dans ces verset on note premièrement l'interdit de se marier avec des non juifs pour les juifs. Deuxièment que si on le fait on est retranché du peuple. Et troisièment , pourquoi est-il écrit "car il détournera ton fils derrière moi"?On parle de qui en disant "il" ?du fils juif?non on parle du "mari" d'une juive de qui les enfants sont appelés certes juifs mais que le père non juif détournera de D... Avis personnel: cela à mon avis puisque c'est le père qui a la mitsva d'éduquer ces enfants donc s'il n'y a plus de père il n'y a plus d'éducation religieuse.
Ceci n'est pas fait pour les débats, c'était juste une information pour ceux qui diraient qu'il ne voient pas l'interdiction de mixité dans la torah...