Khamid92 qu'est ce que tu trouves le plus choquant :
- Que Choussar lui même juif de son orgine atteste que tout ce que j'ai dis est vrai et que c'est ainsi qu'il le conçoit?
- Ou qu'il puisse dans son post en réponse a mon message qui se veut "choquant" par ce qu'il décrit mais ultra correcte il puisse réduire la mixité dans mon couple à la plus simple expression de PROSTITUTION et parlé de mes morts en jugeant qu'il doivent avoir honte de leur propre sang?
Choussar
Tu parles de prostitution dans mon couple? Mais qui es tu pour venir m'insulter de la sorte? "mais c'est pas moi qui l'ai dit" gnagnagna... Assume ce que tu dis au lieu de te planquer derrière les dire d'untel. Choussar à son plus hat niveau.
Je te cite : "C'est toi qui crée l'intolérance en refusant notre mode de vie." Tu corriges soit disant Simon-p mais tu agis complétement à l'inverse de tes boniments.
Passe encore que tu traites me traites de pute (enfin moi et tout ceux qui préchent la mixité), que toi et d'autres puisque Joshai veut sa part du gateau nous mettiez le génocide de votre communauté sur le dos, mais je t'interdis de parler de mes morts comme tu le fais. Je ne me permettrai pas de remettre en cause l'authenticité de ce que peux ressentir quelque membre de ta famille à ton égard aussi réduite soit l'estime que je te porte. Ne prétend pas savoir ce qu'ils pensent de mon couple alors même que tu ne connais RIEN de leur histoire, de leur parcours et surtout qu'ils ne sont pas là pour te répondre. J'espère que c'est clair. Ils ont sauvé des hommes, et non pas des "juifs", il les ont sauvé de la cruauté humaine et de la guerre, ils ont été JUSTE. Quand a ma grand-mère encore sur pied elle est très heureuse et fière d'avoir une famille multiculturelle.
Joshai, Hamid ne t'as pas répondu que déjà tu tires tes conclusions. Quand à ton commentaire me concernant..... merci de ta participation.
Pour information je me fou que vous ne partagiez pas mon avis concernant la mixité, elle gagne du terrain et a moins d'un reversement de situation, celà continuera.
Je ne garde que le meilleur de vos origines et vos traditions, khamid a raison lorsqu'il cite Martin Luther King " Celui qui accepte le mal sans le combatre coopére avec lui ", et encore plus raison lorsqu'il répond à Choussar en disant : " Alors si tu sais que dans ta religion certaine chose ne vont pas ou peuvent etre améliorée n hésite pas". Je n'attend pas de vous que vous abondiez dans mon sens, pas plus que vous ne devriez attendre de moi que je ne me soumette à votre avis sur la mixité. Un forum de discussion c'est un échange d'avis pas forcément unanime sur un sujet, et non pas assisté au procès de ceux qui ne partage pas les avis majoritaires.