mariage mixte juif cohen non reconnu et fille athée.
Ancien utilisateur
Je suis du même avis que Rashelle....
Pourquoi transmettre à la génération suivante un judaisme "non validé".
D'ailleurs pourquoi ton ami ne se converti pas ?
Et pourquoi ne pas laisser le libre choix à tes futurs enfants ?
Pourquoi vouloir mettre toute sa famille le cul entre deux chaises ?
En tout cas, bon courage pour la suite
Ancien utilisateur
j ai juste une question comment vas tu elever tes future enfant dans la religion si tu ne crois pas en dieu ca va etre tres tres dure quand meme voir impossible.
Ancien utilisateur
Bonjour Mihnia, et d'abord mazal tov pour votre mariage,
Comme SternGang je vous félicite pour la décision courageuse que vous avez prise d'élever vos enfants dans la religion juive. C'est une belle preuve d'amour de ta part et je souhaite à votre couple réussite et bonheur dans cette entreprise, n'en déplaisent aux grenouilles de bénitiers qui évoluent sur ce site.
Concernant le mariage religieux chez les libéraux, je suis au regret de t'informer que le mouvement libéral ne célèbre pas d'unions mixte (du moins en france). Ton futur mari puisqu'il a reçu une culture et une éducation juive est considéré comme juif par le mouvement libéral mais toi tu ne l'es pas (à moins que tu ne sois athée et de parents jufs?). Tu dois donc te convertir (c'espossible auprès du mouvement libéral) si tu veux une union religieuse.
Autrement, si vos enfants sont élévés dans la religion, ils pourront affirmer leur identité juive par une procédure de confirmation (toujours auprès des libéraux).
Bon courage.
Ancien utilisateur
bonjour Mihnia
tu vis une histoire d'amour avec un homme OK mais la religion juive tu veux la pratiquer parce qu'elle te plait ou pour plaire à ton fiancé et sa famille ? La religion juive c'est aimé D.... et ses commandements es tu pretes pour ca ? renseigne toi avant de prendre une decision sur la religion. les conflits arrivent vite surtout quand les enfants entrent en compte. Perso j'apprendrai la religion de comprendre ses commandements du moins essayer car j'avoue c compliqué parfois ! et ensuite prendre une decision sur l'education des enfants car les valeurs que vous allez leurs donner seront des bases pour leur vie future. Amicalement et mazal tov pour votre mariage
Ancien utilisateur
On nage dans la contradiction : je vous souhaite à tous deux de vous retrouver.
Ancien utilisateur
t'inquietes pas, il y a pleins des cohens qui sont pas juifs, tes enfants ne seront pas juifs, tu ne seras pas juive...Et voila dans l'oblivion de l'assimilation....
Ancien utilisateur
Meme les liberaux ne l'ont pas poussé jusque là... tu n'est pas Juive, lui non plus, aucun RABBIN (Liberale, reformé, orthodoxe ou autres) ne voudra te marié
PS: Pour 3000 euros, je ve bien me deguiser en Rabbin et te marier si tu veux!
Ancien utilisateur
Mihnia,
Si tu veux que ton mari et toi vous mariez dvt un rav, convertissez vous chez les liberaux ca prend un an !