Sara666, Libi5767 SVP, ne faites pas d'élucubrations sur une des personnes du site, en vous demandant s'il est ou non juif.
C'est très facile de salir quelqu'un, de répandre des rumeurs, de sous entendre, de laisser croire. C'est ce qui s'est justement passé, et les effets sont encore là, bien malheureusement.
Donc, si vous savez ce que veut dire "lachone hara", et je ne doute pas que vous ne le sachiez, laissez tomber et arrêter de vous demander si cette personne, au demeurant intelligente, et sincère est ou non juive. Ce qui compte, c'est la vérité, pas ce que l'on croît ou écoute ici ou là, que ce soit sur internet ou ailleurs.
Je vous rappelle d'ailleurs, puisque l'occasion m'en est donnée, qu'un participant "sympathique" à qui personne n'a jamais demandé s'il était ou non juif, a brusquement quitté le forum après qu'un autre l'ait reconnu et ait fait des allusions sur un comportement à tendance pédophile.
Etre juif n'est pas une qualité intrinsèque, on l'est ou on ne l'est pas. Cela ne change rien au fait que l'on reste "humain", et qu'on n'est ni pires ni meilleurs que le reste de l'humanité. Chacun a sa conscience.