Je voudrais pousser un cri de rage et d'indignation. Ce n'est pas mon habitude.
Vous savez que mon mari est non-juif. Je suis enceinte de notre deuxième enfant. Certains savent même que mon mari et moi n'avons pas vécu ensemble avant notre mariage parce que le mariage revêtait une importance toute particulière à nos yeux.
Et on vient me dire que parce que mon mari est non-juif je suis considérée comme juive célibataire ayant deux enfants illégitimes!!!!!! Et pour me consoler on me dit "mais ne vous en faites pas, les enfants illégitimes sont quand même juifs et totalement acceptés par la communauté" AAAAAARGH.
Je trouve cet enseignement arrogant, insultant envers les conjoints non-juifs considérés comme inexistants. On dit, sur Internet (je voudrais bien voir quelqu'un me dire ça en face!) qu'il faudrait que je divorce pour épouser un juif, que ce serait une mitsva!!!! Ca va tellement à l'encontre de ce que je sais de D.ieu. Et ne me dites pas que ce que je sais de Lui n'a pas d'importance. C'est bien Lui qui dirige toutes choses et je peux vous dire que mon histoire d'amour a tout du miracle.
Bref, je suis scandalisée parce que je ne pense pas du tout que cet enseignement soit à la gloire d'Hashem et il n'est nullement justifié par la Torah.
Tant que j'y suis voici mon cri de rage numéro 2: je lis les Misdrach en ce moment et j'en ai vu un qui affirme que seuls les Juifs, convertis ou non, seront sauvés. Quelle arrogance!!! Quel mensonge!!! QUi peut dire cela? D.ieu mépriserait-il ses autres créatures? Les non-juifs sont-ils moins l'oeuvre de D.ieu que les Juifs? C'est à vomir.