Hanavy, voila j'ai pris un peu de temps pour lire les derniers messages du forum. Pas mal sont de toi, c'est vrai, et ils sont souvent assez long. Cependant j'ai quelques petites remarques à te faire, si bien sur je peux me le permettre. Je te rassure, je suis 100% juif et je ne vais pas te parler de Sexe, d'amour entre les peuples et de je ne sais trop quoi.
Avant toute chose, je t'en prie essaie de faire un effort sur l'orthographe car parfois cela devient limite inlisable. Ensuite, je trouve que tu y vas un peu fort sur les non juifs comme tu dis. Tu généralises un peu trop. Tu compares les non-juifs aux Romains paiens de l'Empire Romain de l'an 0. Ensuite, tu les accuses de tous les maux parce-qu'ils sont mal informés et parce qu'ils lisent des livres sur le judaisme. Pour ma part je pense que c'est une chose tout à fait louable, et cela me fait assez plaisir de savoir que des "non-juifs" comme tu dis s'interessent au judaisme et non à une autre religion que je ne citerai pas pour laquelle conversion signifie récitation d'une priere qui dure 5 minutes.......Et franchement, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui te pousse à réagir aussi violemment envers les "non-juifs"!!!! Il ne faut pas etre élitiste ni isolationiste. Moi je pense au contraire qu'il faut parler un maximum avec des "non-juifs" pour qu'ils nous comprennent un peu mieux. Ce n'est pas en disant, les livres ne servent a rien et "vous les non-juifs...." que l'on va résoudre le problème de la méconnaissance totale de la société par rapport à notre religion. Sur ce je te laisse et te dis à bientot.