SHIRELLE,
"Gentil" est un terme plus guère utilisé pour désigner les goyim. Pourquoi ? Aucune idée, mais ça vient de chez nous, donc pas d'antisémitisme là-dedans (c'est pas nous les Méchants !!).
Autre chose ?
SHIRELLE,
"Gentil" est un terme plus guère utilisé pour désigner les goyim. Pourquoi ? Aucune idée, mais ça vient de chez nous, donc pas d'antisémitisme là-dedans (c'est pas nous les Méchants !!).
Autre chose ?
trop de tolerance=risque d'intermarriage=assimilation=annihilation.
tu me dis qu'est-ce que tu comprends pas dans cette formule, Tressympa.
Bonjour à Tous,
je suis un peu triste et en droit de me poser des questions sur votre tolérance envers les confessions non juives...
Je ne suis juif que par ma mére,je n'ai pas pratiqué depuis si longtemps que je ne me rappelle pas quand fut ce la derniére fois...
Ceci dit dans ma famille j'ai un cousin musuman mariée à une juive,deux cousines juives mariées à deux catholiques,un oncle musulman mariée à une chrétienne...and evrybody's happy!!!
What's the big deal??
Je me suis incrit sur ce site par hasard et je me rends compte que malgré nos différences et tout ce que l'on constate autour de nous( guerres de religion..),même ici sur FW il y a encore des têtes de noeuds qui viennent F... la merde!
Pas étonnant ... vu ce qui ce passe ailleurs!
Ce n'est que dans l'union que nous parviendrons à quelque chose!
In the meantime y'all need to chill out , and take it easy!
Life's too short to be bullshiting all over folks!
Peace & God Bless y'all
"Florette désolée mais je n'ai pas besoin des hommes pour exister "
"A force de le répéter (ça fait au moins 3 fois), on va finir par y croire. Si, si."
Ouais tris elle dit ca uniquement parce qu'elle a pas connu d'homme comme moi =))
LooooooL c'est quoi cette fausse fiche encore
izouli
les confession non juive ne sont pas le probleme des juif... elles font ce qu'elle veulent... sauf !
sauf de venir chez les juif et de les inciter a longueur de temps a se convertir ou a leur religion ou de les inciter a se marier avec des gens de confession differente... car le resultat c'est la fin du peuple juif... et je ne peux pas l'accepter.. desolé.
regarde ton exemple. ta mere est juive , et le resultat de ce "merveilleux brassage", c'est que tu n'en a rien a faire du judaisme et de ces precepte que seul ton ignorance te permet de juger et de te placer au dessus...
puisque tu es juif, je ne conseillerais que trop de commencer a etudier le talmud avec de bon proffesseur. tu verra , c'est dans la pratique que tu se sera en "droit" de te poser des questions.
certe mais qu'est ce qu'un "bon" professeur de Talmud dis moi???
ori
To Avinissim
Il est vrai que j'ignore pratiquement tout de ma religion...mais il n'est jamais trop tard pour m'y remettre...
Ce n'est pas pour autant que je me permettrai de juger qui que ce soit.Je ne faisais qu'emettre des constats aprés avoir lu quelques articles sur ce forum.
Ce que tu ne sais pas c'est que dans ma famille personne n'a forcé son conjoint à se convertir à sa "dite" religion...so
Et franchement nul n'a besoin d'étudier sa religion pour avoir le droit d'être en droit de se poser des questions sur le comportement d'autrui, right???
Ceci dit merci pour tes conseils, que je suivrai d'ailleurs.
Etre carré d'équerre par rapport à ma religion fait partie de mes objectifs prochains!
oriml
quelqu'un qui connait le talmud et qui l'a etudier dans une yechiva et pas un debutant qui s'y croit parcequ'il sait lire 3 ligne dans un livre traduit.
bsartekkkk