"les mitsvoth ce n'est pas "emmerder" c'est un pur bonheur, quelle chance ont les juifs de pouvoirs tous les accomplir!!! tu te rends pas compte du bonheur et de l'aide que cela procure a l'ame, je t'assure. Si tu le fais pas avec le coeur c clair que D de tes accomplissements il en veut pa, dire "il ns emmerde pa ou sa sa memmerde" c pa sa du tout. C'est une chance une vraie lorsque d te confie pleins de choses c comme toi lorsque ton patron te confie des taches importantes a faire ou te delegue plus de responsabilités; ou tu di "p...... c chiant" ou tu di "wow c qu'il a confiance en moi". Les autres peuples reflechissent comme toi turco ils se disent "c chiant" ou bien refusent de les appliquer c pour cela que cela incombe aux juifs, car d a confiance en eux. Amen, gloire a Hachem !!!!!Vive Israel!"
Azriela, t'as tout à fait raison!
Personnelement je met tout mon coeur à pratiquer les mitsvot, et cela est vrai que ça m'apporte du bonheur jour après jour!
D'ailleurs dans la vie, on a toujours deux façons de voir les choses, point de vue négatif: le shabbat il ne faut pas faire ci, pas faire ça, etc... et un point de vue positif: le shabbat est un jour magnifique, un avant gout de l'éternité, etc.... Une fois qu'on a compris cela, chaque mitsvot aporte son lot de bonheur!
De part ton message t'as donné la définiton du terme goy. Ce qui est amusant c'est qu'une grande partie des juifs ignorent ce qu'il signifie concrètement!