bonjour à tous !
Je suis alex un jhomme de 29 ans vivant au Luxembourg.
Je suis baptisé par ma famille et j'ai été en école catholique (internat) car ma mère ne pouvait faire autrement pour me garder (travail a temps plein)donc un peu contraint.
Je suis issue d'une famille d'origine Italienne mais mon histoire s'arrête à mon grand père qui à était abandonné à l'assistance publique pendant la deuxième guerre mondiale.
Après quelques recherches j'ai appris que mon nom voulait dire " dieu du peuple " en Hébreu.
Après avoir contacté un patronyme en israêl voici sa réponse :
(Cher alex,
merci pour votre mail de recherche sur l’origine de votre nom de famille. Notre nom de famille est plutot nouveau. Mon père (qui est né à tel-aviv en 1913) a choisi ce nom il y a a peu près 70 ans. C’était (et c’est toujours) très commun de remplacer le nom de famille précédent de la Diaspora par un nom Hébreu. Cependant, bien qu’il pensait que c’était original (il n’y avait pas internet à cette époque)il trouva qu’un rabin Juif SHLOMO ELAMI , a vécu en europe il y a environ 400 ans. Si vous avez besoin de + d infos, faites le moi savoir)
Aujourd'hui et depuis toujours, je ne me suis toujours entendu comme un frère avec les juifs et seulement eux m'ont vraiment apporté quelques choses dans la vie. Est-ce un signe ?
Aujourdh'ui et depuis ma sortie d'école catholique, je ne suis plus pratiquant.
J'ai un profond intêret pour le judaîsme et je pense me convertir rapidement ou dumoin essayé.
J'espère que ce sujet ouvrira sur des réponses et opinions et ou conseils.
Merci à tous et shalom
Alex