pbm de mixité très tendu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HEVI

le père juif Ok
la mère catho Ok enchanté
sa mère est catho
son père arabe
Ok, Ok
enchanté Mais il y a un truc que ta oublié !

toi t'es quoi et elle, elle est quoi ?!
apres ta reponse ... là on peut te dire ce qu'il faut faire et quoi choisire

BRAVOOOOOOOOOOOOOO VOILA DEJA UNE BONNE IDEE, bien vu cher HEVI!!! faut déjà savoir ce que l'on est déjà avant de voir ce que l'on veux faire!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TRIS

bref arcanien, un conseil ne tire pas trop de plans sur la comète avec ta petite amie et attends pour voir comment ca se passe.

alors là c'est plus fort que tout!!!lollllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le père peux beaucoup pour son fils??? savez vous lesquels???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on commence a se poser trop de question moi je dis que l'amour (le vrai) n'est pas au rendez vous
c'est moin point de vue ......
tu verra avec le temps si vous etes fait l'un pour l'autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette c'est bon il ne va pas non plus l'épouser là sur le champ, arrêtez tous de délirer et de vous enfoncer dans des relations perdues d'avances, vous perdez votre temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oyé oyé, bonjour

Je suis d'accord avec jioparis RahelB,penses un peu par toi meme au lieu de te référer à la Thora...Tout ce que tu dis se réfère à qqch presque, et non à ce que tu penses reellement.

Boudiou, j'ai essayé de te comprendre, mais je n'y arrive pas...Tu peux etre religieuse...mais j'ai l'impression que tu n'es pas très ouverte d'esprit, ce qui est dommage.

Quant à arcanien, il ne faut pas juger son père. Il s'est marié avec une non juive, il est heureux, a eut des enfants...Maintenant, il veut p-e que son fils se marie avec une juive ou non, mais pas une arabe, enfin, c'est ce que je crois avoir compris.

Sur ce, bonne journée, bizoox,

Audrey

ps : arrêtez de juger svp :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,penses un peu par toi meme au lieu de te référer à la Thora.

-> Justement, souvent je pensais un truc avant de savoir ce que la Tora en disait, et après j'apprenais que ce que je pensais était en accord avec.
Mais honnetement (et comme je dis toujours les non religieux comprendront ptet pas) je fais plus confiance à D qu'à un humain, en l'occurrence moi. Pour les petites décisions (Ben&Jerry's ou Bertillon?) je peux prendre le risque de me planter, pour les grosses non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai l'impression que tu n'es pas très ouverte d'esprit, ce qui est dommage.

-> Je suis ouverte d'esprit sur tout ce qui est tolérable pour une religieuse, mais sur le reste non. Je vais pas faire genre "j'oublie mes convictions" juste pour etre ouverte d'esprit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb personne ne te demande d'oublier tes convictions mais d'accepter que les gens soient différents de toi c'est tout et ça malheureusement tu sais pas encore faire on dirait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB personne ne te demande d'oublier tes convictions mais d'accepter que les gens soient différents de toi c'est tout et ça malheureusement tu sais pas encore faire on dirait

-> Ah mais si, chacun fais ce qu'il veut, tant qu'il dit pas aux autres de le faire ou que la Torah le permet.

Forums

partagez et débattez