pour ou contre le mariage mixte???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben moi impossible de la trouver alors je ne sais pas comment faire. Je suis une juive non officielle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as qu'a lui préter la tienne Mazala .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben si tu sais dans quelle syna tes ascendants se sont liés religieusement les rabbins retrouveront la famous ketouba !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme devrah je suis mixée du "mauvai coté" et non la converstion ne me dit pas car je me sens et je suis juive. je fais les fetes avec le reste de ma famille. dommage ke ca vienne seulement de la mere!! mais je suis pour les mixage cela permet de connaitre différentes culture et c un grand enrichissement. voila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

olala...... Otez moi d'un affreux doute s'il vous plait!
Mes parents, juifs laics devant l'éternel( enfin peut-etre pas devant lui....), ne se sont pas marriés religieusement, ce quii signifie pas de ketouba. Cela veut il dire que si je désire me marrier à la syna, je risque d'avoir quelques soucis???
On pourrait croire que dans ma question que je craigne la réponse (ce qui est un peu le cas), car j'ai posé la question de la kettouba à ma mère, quand mes parents ont vu le rabbin pour ma bar mistvha, elle a m'a répondu que le rabbin leur avait juste posé la question quant à l'abscence de kettouba s'ils étaient bien juifs ou pas.....
Je précise que la syna en question n'est pas libérale, si quelqu'un à la réponse...
A moins que je force mes parents à se "re"marier au bout de 39 ans de marriage???( J'y arriverai pas je pense, mon père m'a pas pardonné de lui avoir fait porter le talith et les téfillins pour ma bar mistavh...pas grave, papa je t'm quand m^me!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dim10 la réponse est oui, on risque de te demander, comme à moi, de faire les démarches pour obtenir un certif de judaïté même si officieusement le rabin "s'en fiche, pour lui ce n'est qu'une formalité" sans la "formalité" pas de cérémonie.

Après tout c'est assez logique. En fait le certif de judaïté n'est pas très difficile à obtenir, je commence les démarches lundi et je suis assez optimiste vu que le nom de mon aïeule est Dayan et son mari Guedj...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dim, peux-etre as-tu la ketouba de tes grands-parents maternels ?
Ce serait suffisant.
Sinon, je crois bien que tes parents peuvent faire une ketouba a posteriori, mais je ne sais pas a quel point elle te serait utile puisqu'elle serait posterieure a ta naissance...
Demande au consistoire si jamais.

En tout cas tu as raison de t'y prendre a l'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon tu ne te maries pas à la syna Dim10.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh Eh ??

Moi aussi je peux poser une question??? Non?! Bon ben je le fais quand même !!

Il y a un truc qui me chagrine !

Moi des ketouba j'en ai par dizaine et pourquoi je peux pas me marier allah syna sous prétexte que ma mère n'est pas juive ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok merci pour toutes vos réponses, j'espère juste que le certificat de judaité suffira, car dans la famille la dernière kettouba doit remonter à avant la guerre, donc de ce côté là c'est raté, et ensuite gigolo pourquoi que moi que j'aurrais pas le droit d'aller sous la houppa, casser du verre et entendre du mazel tov à tout va? hein? Parce que pas de kettouba? Et sérieux ca serait un peu la haine, bonjour je suis circoncis, j'ai fait ma bar mistvah, aussi loin que l'on remonte dans la famille de chaque côté tout le monde est juif, et moi je pourrais pas me marrier à la syna?? Ah ces histoires de juifs, pourquoi est-ce toujours aussi compliqué?? hein?

Forums

partagez et débattez