Charlene tu as dit : "je ne pense pas qu'on est libre de choisir ce qu'on veut... ce serait trop simple"
Alors qu'est ce qui peu t'empecher de choisir?
Tu dis :"ce serait trop simple "
Tu aime donc la difficulté mais je suis sur que tu ne choisis pas le chemin le plus long pour aller d'un point à un autre en voiture.
Preferes tu marcher sur un champs de mines que de le contourner?
Tu dis : "mais j'ai des commandements et des règles à accepter et à pratiquer en tant que juive, ce serait trop simple de choisir à la carte !"
C'est normal de respecter les commandements et les regles d'une religion lorsqu'on a choisis.
Pourquoi serait trop simple de choisir à la carte? La majorité des enfants ne choissisent pas leur religion,ils naissent dedant grace ou à cause de la religion de leurs parents.
Tu es juive mais si tu avais été adoptée par des musulmans en afganistan, tu serais mulsulmane tu trouverais normal de porter le VOILE ou la BOURKA et accepterai la polygamie.
Ta these de respecter ses origines et racines ne tient pas debout. Tu dirais plustot : Respecter les racines, la nature et les origines de ceux qui t'ont élevé.
La religion n'est pas ecrite dans les genes. On le choisit avec son coeur.
Je suis sur que tu accueil de bon coeur ceux qui change de religion et qui viennent dans la tienne, n'est ce pas?
CQFD