Le mouvement Israel Beteinou (mouvement Russe) propose une loi de convertire les personnes plus rapidement et plus facilement. Plus de problemes pour les mariages religieux, ils pourront se marier car les mariages mixtes sont obliges de se faire a l etranger. Faciliter pour les enterrements de personnes non juives. Que pensez vous de cette proposition?? Je ne condanne pas, ni approuve la facilite. Je pense seulement aux futures enfants qui naissent ici, grandissent et au moment de leur mariage a eux ont aussi des difficultes. 2 cas que je connais personnellement. Une femme venue de Ukraine, convertie, devenue veuve ensuite, c est remariee apres 10 ans avec un juifs israelien, la rabanout leur a demande si le futur mari etait chomer chabbat et puisque les personnes n ont pas voulu mentir, la rabanout leur a refuser le mariage religeux, ces personnes ont ete oblige de se marie a Chypre et un enfant est en route, que va devenir plus tard cet enfant. 2ieme cas, une venue de Ukraine convertie, divorsee avec guet et tout veux se remarier avec un juif, impossible, la rabanout ne veut pas. QUe peut on imaginer?? Ce n est qu une constatation.