Ceinture, personne n'a le droit de te juger, vis ta vie. Juste 2 remarques si tu veux bien:
- un ami -gay jusqu'au bout des poils depuis 20 ans, m'a un jour dit qu'il se désolait que trop de jeunes aujourd'hui vont à l'homosexualité par conformisme identitaire plutôt que par franche homosexualité. Souvent, il renvoyaient les jeunes garçons se faire voir (par les filles). Les suicides dont tu parles peuvent révéler un problème identitaire et psychologique préalable, où le fait de se tourner vers l'homosexualité découle du premier problème et pas l'inverse, comme tu le suggères.
- L'homosexualité est un choix, ne ramène pas la propagande habituelle. Et ce choix est tien, n'appartient qu'à toi. Dans le quartier du Marais (mitoyen de la rue rosier n'est-ce pas...), un patron de bar qui en marre de voir ses clients décéder ou se plaindre. Un choix. Celui d'aimer et de s'en tenir là. Le choix de ne pas avoir d'enfants, de ne pas fonder une famille, de ne pas avoir non plus de petits enfants, etc...
Libre à toi. Mais de grâce, ne parle pas comme une bête. Tu es un homme, tu as TOUJOURS le choix de tes actes. Si tu as le sentiment de ne pas avoir eu le choix d'être homosexuel, alors là je crois que tu as un gros problèmes. Si tu es libre de ce choix, alors oui, où est le problème?