1) Non rien ne l'en empeche. La conversion au Judaïsme est tout à fait possible si le candidat veut prendre le joug des mitsvot et appliquer la torah.
Tout en étant conscient qu'en restant non juif il n'aurait que 7 lois, les bénéi noa'h, à respecter et par là même il aurait accès au olam haba!
Et la conversion de toute manière a toujours existée, bien que le judaisme ne soit pas une relgion proselyte.
Il est écrit dans Shavouoth 39a "Dans chaque génération, des convertis se présenteront. D'où le savons-nous ? De Moshé qui annonça : Je conclue l'Alliance avec ceux qui ne sont pas là avec nous aujourd'hui."
2) Le concept meme de "porter les péchés" je l'avoue me gêne.
Cela n'a pas sa place dans le judaisme.
La Techouva est toujours possible et a un grand pouvoir :
Un jour, dans une petite ville en europe de l'est, le rabbi de la ville passa devant un homme connu pour être un racha; il lui dit: "je t'envies!". L'homme, étonné, demanda au rabbi pourquoi. Ce dernier lui répondit: "Si tu fais téchouva, tous tes péchés se transformeront en mitsvot, tu en auras plus que moi!".
Les paroles du rabbi firent leur chemin, et peu de temps après cet homme fit techouva...
Cela montre que le concept même de porter les péchés est inconcevable.
Kol touv,
David