questions sur les différents courants avis religieux dans le judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrais connaitre les différences positions des religieux dans le judaïsme orthodoxe athé libéral laîque ou ce que ça veux dire ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'attends avec impatience que Simon-P se ramène avec uine de ses allusions sur les différentes positions des religieux... C'est tellement bien formulé qu'ilm faudrait sauter sur l'occasion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi le judaÏsme reconstructionniste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

poki, tu demandes les differentes position ,ok, mais sur kel sujet???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Poki je ne comprends pas très bien ce que tu veux... L'avis du judaisme sur le mariage mixte ? Ou tu veux savoir ce que veut dire orthodoxe, libéral, laique ?

Gigolo, c'est simple, c'est pas du judaisme du tout. Le christianisme est plus proche du judaisme que le judaisme reconstructionniste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aime bien ce genre de qt qui suscite d'autre qt !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala

Et moi j'aime bien tes nibar !!!

JOSHAI55

Moi je connais les possition kamasutra si tu veux ahi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala a des cousins à Palerme Turco... Tu ferais bien de modifier ton language... Ils n'ont pas d'humour.

C'est quoi la différence entre un juif libéral et un juif réformé ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo

Oula mafiaso rital, lol qu'ils viennent, moi seul je prend tous c cousins !!!
On a detruit le Byzance, j'ferais encore nianianaiania

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo,

il n'y en a pas : Juif libéral = Juif réformé.

Poki,

moi, j'entends par judaïsme orthodoxe judaïsme consistorial mais certains veulent dire par là "ultra-orthodoxe". du grec "doxa": la loi "ortho" : droite (ceux qui suivent la doctrine des origines) à la différence des libéraux qui se sont réformés pour "adapter le judaïsme à la modernité".
Un Juif athée ne croit pas en Dieu, ne pratique pas la religion, mais a grandi dans une famille Juive.
Un Juif laïc admet le principe que la religion est réservée à la sphère privée et ne l'affiche pas en public.

Forums

partagez et débattez