Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et avec un pareil titre vous avez du vous rendre compte que je ne suis pas juif (qi il y a un probleme a ca , je sais pas quoi faire ) mais j'aurai quelques questions.
Voila jamais ca ne me serait venu a l'idée de venir m'inscire sur un tel forum mais c'est pour essayer de mieux vous comprendre , vous ( ne croyez pas que je vous affuble d 'étrangers presque d'extraterrestres car ce n'est pas le cas) , vos pensées , votre culture (et celle de la famille plus particulierement.
Voila j'ai mon meilleur ami(que j'appellerai A) qui est tombé amoureux , d'une fille (que j'appellerai C , pour rester dans l'anonymat )
Elle est juive tres praticante et lui chrétien , tres croyant..
Je les vois donc souvent..mais comme a toutes relation que l'on croit merveilleuse et idillique, il y a un hic et de taille..
La mere de la fille..et la mere juive en général
Pourquoi les parents de C , ont déja tout planifié son avenir pour elle ? depuis ses 5 ans jusqu a ce qu'elle se marie..
Sa famille a presque deja choisi son mair , ils veulent qu'elle épouse un avocat ou un medecin..
Ce que mon ami A , ne pourra jamais puisque il aimerait etre cinéaste(son rêve) et sinon docteur en biologie. mais qu'importe.le probleme est qu'il est comme vous dites " goy".
Et a cause de ce fait , cet amour pourtant si naturel qu'il y a entre A et C , risque de se rompre ..pourquoi ? parce que ses parents en auront décidé autrement ?
La dessus il faudra m'éclairer..j'ai pu comprendre que les juifs se mariaient generalement tous entre eux..il ya alors cette idée de regroupement?mais pourquoi cela? moi qui ne suis pas juif , si je n'avais pas des amis juifs dans mon lycée, je pourrai penser que ce sont les juifs qui ont une haine envers le monde, une telle peur qu'ils n'osent pas s'ouvrir aux autres et je trouve ca , excusez moi , dommage.Pourquoi refuser la mixité?
Pour en revenir à mon ami et à sa copine..
Elle lui a expliqué que RIEN n'est plus important que sa famille..que sa Grand mere de 79 ans est plus importante que des palestiniens de 7ans qui vivent dans la rue(je suis désolé pour l'exemple et j'espere ne pas avoir déclanché quelque chose) , mot a mot , elle a dit que entre sa grand mere et des enfants en Afrique , elle preferait garder sa grand mere en vie..
la encore petite explication ?
Derniere chose car ca commence a faire long et je suppose que les lecteurs vont se lasser de lire jusque ici..
Cet amour, et croyez moi il existe vraiment, sera réduit à néant car C a demandé a A de se convertir , mais pas seulement de se convertir mais de renoncer a ses idées, a sa religion , ne plus du tout y croire (chose impossible pour mon ami qui croit profondemment).Vous m'accorderez que demander de telles choses à un etre cher , n'est pas concevable, c'est limite du foutage de gueule ..
Lui , est completement tourmenté, i lsait que le jour ou les parents de C le verront , ca sera fini pour lui, il pourra plus jamais la voir (c'est la ou ma méconnaissance de la culture juive intervient, je ne peux pas comprendre ca, d'où je dois vous l'avouer un certain mépris)
Lui ne voit pas de probleme majeur, il croit en Dieu, elle croit en "son" Dieu ,mais historiquement c'est le meme, et vous serez d'accord que spirituellement , chaque dieu est le meme , je veux dire on attend tous de son dieu la meme chose, une protection, etc..
Voila donc apres uen longue conversation avec lui , je lui ai proposé la seule solution qui s'offrait a lui (dans la mesure ou aucun des 2 ne veut abandonner ses croyances) que il devait rendre C tellement heureuse ,à tel point que quand les parents de C lui diront de plus jamais le voir , qu'elle soit tellement malheureuse que ses parents aient un meme un infime sentiment de culpabilité parce qu'ils verront leur fille malheurese..
Genial la fin de l'histoire non ?
Moi je suis principalement athé (plus déiste parce qu'il se peut qu'il y ait un esprit superieur ) mais je suis neutre dans ces guerres de religion inutiles..
Je pense que le religion , quelle qu'elle soit , est faite est pour rapprocher les gens, mais pas forcément les eloigner, et surtout je pense que la religion ne Doit pas pas etre une barriere ( a cette histoire d'amour ici en particulier )
soyez indulgent dans vos réponses, et il se peut que vous pensiez que j'ai dit un tas de conneries , malgé ca, ces choses viennent de mon coeur, de ce que je pense..mais avant de m'accabler si vous le faites, eclairez moi merci
tolérence..