et puis je trouve que c'est une drôle de façon d'assumer ses responsabilités!!!
et puis je trouve que c'est une drôle de façon d'assumer ses responsabilités!!!
et en plus qu'est ce qu'elle va penser des juifs maintenant?!
h'iloul hachem!!!
Cecit dit le marriage avec la mere est interdit, et le gosse ne sera pas juif.
****Non. Le marriage est interdit si et seulement si la mere ou la famille de la mere forcera le papa juif de convertir.
Libi qu'est ce que c'est que cette histoire que le mariage mixte serait autorisé tant que le conjoint non juif ne force pas le juif à se convertir???
jamais entendu parler de ça...
tu as des sources?
bien sur que j'ai des sources, j'ai dit jamais n'importe quoi. je pense que c'est talmud, tractate kabbalah, mais j'oublie où exactement, mais il y a des autres endroits où c'est ecrit. Cette histoire des marriages mixtes completement interdit, c'est pas pris dans le bon façon. Bien sur, les conversions a la judaism pour le partenaire non-juif(ve) sont conseillés.
lagates
concretement selon la 'halakha, il est strictement interdit d'avorter, meme si elle n'est pas juive.
par par
s'il est vrai qu'il "peut" ne pas prendre part a l'education de ce goss, il en reste le pere. et dans n'importe quelle pays, il est normal que le pere assume, ses petite graine au moins financierement... enfin je pense que c'est normal.
mais c'est vrai que c'est compliquer, car depuis que seul le choix d'avorter appartient a la femme, c'est une forme de sous entendu, que le pere n'a plus que de role "d'encemenseur". mais c'est tout un nouveau debat la ;)
et chana tova au fait.
Libi
Dans toute ta grande sagesse guemarienne t as oubliée que une ketouba est impossible entre juif et goy donc mariage impossible.
Le hiloul, YaelleR, c est que un juif as si peu de judaisme et d amour du ciel dans son coeur que il passe son temps a frequenter des filles goys pour des relations sans buts concrets, au lieu de se construire. Le hiloul c est sur nous en tant que communauté, que on ne sais plus educer nos énfants face a la debauche de la societé generale.
Ce que la goya elle pense? Elle etait assez erudite pour l inviter dans son lit. Je pense qu avec une education francaise typique, elle etait assez eduquée pour savoir les consequences possibles. On s'enfou ce qu elle pense! Ce nest pas les excuses qui manquent pour pouvoir detester un juif.
Ceci dit, la téchouva existe dans se monde pour une raison...et nous avons touts de quoi faire téchouva! Yom Kipour est justement un grand cadeau et l occasion de reflechir . C'est écris que la téchouva a etait crée avant le monde meme - D.ieu a su que les etres humains feront des bétises, et nous a ouvert la porte de retour a la sagesse.
Chana tova !
ça m'étonne de ne jamais en avoir entendu parler, et en plus, la conversion pour le partenaire non-juif ne peut être acceptée: les conversions par amour sont refusées, et il est souvent demandé à ceux qui veulent se convertir et qui fréquente un juif de se séparer le temps de leur conversion...
tu me parais sûre de toi, mais je voudrais des sources plus précises si tu peux, sinon quelqu'un est au courant de cette histoire?
Dans toute ta grande sagesse guemarienne t as oubliée que une ketouba est impossible entre juif et goy donc mariage impossible.
Par-par,
il faut qu'on se souviens que les ketoubot n'etait pas etabli officielement jusqu'au plutard. Les marriages juives etaient des celebrations où la famille a bu beacoup, et apres, le mec a couché avec la fille, et boombadaboom, c'etait alors son proprieté, pas de ptit papier (ketouba) necessaire.