Yokhymaim en privé je t ai trouvé cool et sympa mais sur ce forum je peux pas te laisser dire des trucs comme ca.
Tu vires fondamentaliste extremiste et ta facon de mettre en avant Dieu dans le role du père fouettard est assez moyenageuse non?
1 Donc si je te suis bien soit on applique la religion a la lettre soit on risque le jugement Divin.
Mais alors nous craignons tous le jugement de Dieu car personne ne respecte toutes les lois ecrites? Celles du post de Gaynew par exemple et encore tellement d'autres qui n'ont plus lieu d'etre alors qu'elle etaient auparavant des lois respectées avec un sens.
Toutes les lois qui sont ebranlées par l'avancée de l'Humanité sont arrangées ou oubliées volontairement par les gardiens de notre religion afin que nous evoluons avec notre temps nos moeurs et notre société.
La loi qui est de plus en plus remise en question dans notre present et celle des mariages mixtes car l'evolution de l'homme exige maintenant une mixité, un melange, un brassage des differentes communautées raciales, religieuses et ethniques.
Le probleme du mariage mixte n'est pas une question de peur du chatiment divin car tout le monde comprend bien qu'il ne risque pas de bruler en enfer si il se marie avec un Goy ou une Goya.
Comme tout le monde comprend bien que ce serait idiot de trucider qqun en place publique si il travaillait le samedi.
Le question du mariage mixte n'a d'importance que du point de vue de la possible disparition de l'identité Juive.
Certains pensent que la religion juive risquerait de s'eteindre si le mariage mixte se propagait alors que d'autres sont persuadés que des mariages mixtes ne changeraient rien a l'identité juive mais bien au contraire que ca la renforcerait.
Bref le mariage mixte n'a plus un rapport direct avec la loi divine. Le mariage mixte concerne seulement notre facon de percevoir l'avenir de notre communauté religieuse.
2 Si l'on doit s'arranger pour ne respecter qu'a moitier certaines lois divines ou bien en mettre certaines de coté c est donc que l'homme en trouve certaines inapplicable et inacceptables (lapider,tuer, esclavagisme).
Et si une loi est considerée comme inapplicable alors ce sont toutes les lois qui doivent etre remises en question.
La religion est comme les Mathematiques elle n'accepte pas de remise en question car elle se pose en verité absolue.
Et comme toute verité absolue si un de ses pilier s'effondre tout s'effondre avec elle.
Donc a toi de voir, si tu penses que tu dois respecter chaque loi car en ne le faisant pas ou en t arrangeant avec certaines tu te dresses contre la volonté de dieu retranscrites dans les ecrits.
PS; A tous ceux qui liront ce post: je ne remet nullement en cause la foi mais seulement les lois.
Et ne me repondez pas en retorquant que "la foi et indisociable des lois", ou bien que "les lois sont le fondement de la foi".
Car c'est un raisonnement bancal.