Stoppppp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère R_U_T_H

t'es passée par là?
Ca fait plaisir de te revoir.
Je t'avais laissé mp (sur ton mail perso)
J'espère que tes projets vont bien.

à plus

Shalhevet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB Je ne savais pas. Je sais qu'il y a quelques années elle était au stade ou elle s'intéressait à la kaballe et fesait partie d'une secte kaballistique mais je ne pensait pas qu'elle fesait les fêtes juives.
C'est elle convertis au judaïsme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne définition du judaïsme en France. Fiesta nocturne et Diesel.

-> Heureusement tout le monde n'est pas du sentier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est elle convertis au judaïsme?

-> chez les réformés, donc non

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui bon dsl pour mes fautes d'orthographes...

C'est juste que j'habite en banlieue et que donc la plupart de mes connaissances sont dans ce cas et cela vraiment ça me sidère... Je suis loin d'être raciste, qu'on soit musulman ou pas, on a le droit de se convertir SI on a la FOI...
Je dis ce que je pense à près tout c'est fait pour ça...
Donc voilà chacun ses idées j'avais juste envie de pousser un petit coup de geule d'ailleurs ceux qui sont concernés se reconnaîtront sûrement vu que certain sont même sur ce site...
Je trouve juste que la signification de la FOI et du judaïsme se perd c'est tout... Je ne réduit pas le monde des Juifs comme le dit Ladino aux sorties en boîtes et autres et si tu n'as pas compris que c'est justement ça que je reproche et bien j'en suis dsl ;)
Je ne fais pas une généralité et ça me rassure que certain disent ne pas voir cela, c'est peut-être un concentré là où j'habite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS: pour répondre à Shaul --> oui je ne fais pas toujours shabbat et je ne pense pas avoir exiger que les autres le fassent... Maintenant si on se converti... Bref je n'ai jamais parler de la façon de pratiquer la religion mais la foi que l'on doit avoir si on veut se convertir et les raisons pour lesquelles on le fait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne fais pas une généralité et ça me rassure que certain disent ne pas voir cela, c'est peut-être un concentré là où j'habite..."

Bah laisse-les donc se convertir, où est le problème ? S'ils n'ont pas vraiment la foi, ils seront vite découragés de toute façon.
En tout cas estime-toi heureuse de ressentir dans ta banlieue un rapprochement vers le judaisme plutôt que de la haine, ce que beaucoup de personnes en banlieue ressentent, à tord ou à raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MissAude,

Tu presentes une dichotomie bizarre. Si on croit vraiment en le judaisme, on croit quil faut suivre la Torah, on est convaincu que cest la bonne chose a faire, et on croit aussi quil existe des consequences si on ne le fait pas. Alors comment peut-on y croire sans exiger que cela soit appliqué?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

remarque trouver sa foi dans un jean's diesel, c'est assez nouveau comme concept...
Ca roule pas cher et ca peut se porter bas !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul chacun pratique sa religion comme il le ressent... C'est une histoire entre la personne et sa conscience vis à vis de sa religion.

"Alors comment peut-on y croire sans exiger que cela soit appliqué?"
Ce n'est pas parce que l'on y crois que l'on doit l'exiger des autres... De plus le seul reproche que je fais c'est le fait de se convertir sans foi, mais une fois de plus cela doit surement conserner une infime partie très concentrée là où je suis...
Et non je ne me réjouis pas de ce rapprochement des jeunes des banlieues au judaïsme car ce n'est pas un rapprochement sain... Encore une fois je ne fais pas de généralité...

Forums

partagez et débattez