motek62
a mon avis, le problème vient de la traduction qu'on donne a la fameuse phrase du mariage: "je me marie avec toi selon la loi de moise et d'israel"
vu que pour madame la converti, la loi de moise elle s'en fou, et qu'etant d'origine non juive deja divorcée une fois, et vu que pour madame la convertie tout n'est qu'un "probleme d'argent"...
mon impression , c'est que la rabanout voit dans cette convertie mytho, qui l'affirme haut et fort, et qui en plus insulte la rabanout , un risque potentiel sur la mamzerout.
car ce que ne dit pas l'histoire, c'est quand l'enfant du second "couple" a été concue.
concretement, si l'enfant a été concus avant le divorce, alors il est completement juif, et aussi completement mamzer. si c'est aprés alors tout va bien.
mais voila, elle semble pas tres ouverte a la religion juive la demoiselle, alors qu'avant sa conversion, elle portait une belle jupe longue , et des cheveux coiffé... donc, peut etre, je dis bien peut etre, que la demoiselle ne donne pas tres confiance sur la qualité de ses moeurs, et peut etre que la rabanout a estimé que pour limiter d'eventuel "mamzer" futur, ils se sont dit : "mieux vaut qu'elle reste celibataire... ou on va nous accusé d'extremisme quand on va devoir empecher ses enfants de se marier... "
la elle fait ce qu'elle veut, et au moins meme si elle a encore un enfant avec un autre, il sera juif mais pas mamzer...
mais sinon, toi motek62, sa te choque pas de voir des gens devenir juif et agir exactement comme avant leur conversion si ce n'est en pire?