vous savez.... je crois que l'essentiel est d'être sur cette terre pour faire du bien autour de soi, qu'on soit juif, catholique, bouddhiste, musulman, qu'importe. Doit-on tendre sa main à celui qui vous la tend? Oui et un oui ferme, sans réfléchir, on nous a mis sur cette terre en l'an 2000 alors essayons au maximum de combler notre D. (qui est d'ailleurs le même pour tous). Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie et ceci dans toutes les religions mais on s'en tappe de manger du porc ou de ne pas en manger, est-ce cela l'essentiel? Est-ce que ça va changer la face du monde?? A force de déceptions j'en reviens beaucoup de la religion. Au nom de la religion les hommes font des guerres (et oui les hommes...!), si nous étions tous athées franchement il y aurait moins de problèmes... enfin, ils trouveraient bien autre chose... mais alors que la religion prêche l'ouverture aux autres, la tolérance, l'AMOUR.... ah oui l'AMOUR!!! Et bien je vais vous dire tout le monde se recroqueville dans son petit coin et regarde celui qui est différent de travers et ça ça me fout les boules!!!