Bonjour, mon pseudo c'est Rouhama pour deux raisons, la première c'est qu'apparemment plusieurs filles s'appellent Rachel alors, comme Rouhama signifie "Pardonnée" ou "mon peuple" et que je crois que D. me pardonne de ne pas respecter le shabbat... Me voilà!
J'ai hésité à ne pas me dire "bon j'écrirai demain, c'est shabbat" mais ce serait hypocrite puisque de toutes façons je ne le respecte pas. Et pourtant, je suis juive.
Je suis ravie d'intégrer votre cybercommunauté, je me présente brièvement, je suis mariée à un non-juif absolument merveilleux qui m'a donné une merveilleuse petite fille : Sarah et dont j'attend un deuxième. J'ai 24 ans et j'ai découvert ma judéïté il y a peu.
C'est un sujet tabou, une honte dans ma famille. Je descends d'une lignée de femmes qui ont évité les rafles de la 2WW en épousant des non-juifs (tous protestants, une autre religion qui a largement subi la persécution) et à l'heure actuelle je m'oppose à ma famille pour leur envoyer en pleine tête que nous ne devons pas nier notre héritage.
Alors je me sens très concernée par vos débats sur la mixité. Moi je suis pour si on a la chance d'avoir un conjoint ouvert et de partager la même foi. On peut avoir la même foi et pas la même religion?
A bientôt
Rachel, rouhama!