ok tout le monde on calme le jeu on pose tous ca a plat.
La question de Soumaya93 n est pas inutile et j ai un avis un peu particulier sur la question.
En ce qui concerne la mixite chretien-juif, meme s il existe des differences flagrantes comme le cacherout, les fetes, le shabbat( excusez moi pour les fautes), il y a quand meme des ressemblances notables.
J ai eu la chance de ne pas avoir de religion imposee a la naissance( attention ceci n est pas critique) plus tard, je me suis decidee sur ma religion et quelque part on a fait confiance a ma sensibilite.
Il faut prendre en compte dans ce genre d equation l importance de la religion pour les deux partenaires. Si l un des deux est tres attache a sa religion et l autre pas voire il s en fiche, si les deux s aiment vraiment alors une sorte d abjuration( pas au sens negatif du terme) est possible. Mais si les deux sont tres attaches a leur religion respectives, il peut y avoir incompatibilte dans ce cas la, c est au couple de decider ce qu il souhaitera faire.
Dans l ideal voici une solution qui me semble pour l instant utopique mais pourquoi pas realisable: le couple vis avec les deux religions en respectant les Lois de chaque Livre et laisserai les enfants choisir d eux meme leur religion future.
Il n est jamais trop tard pour choisir sa religion et avec ce genre de solution, deux personnes qui s aiment ne sont pas separes.
Par ailleurs, le mixite peut etre une source de richesse immense car les deux peuvent faire partager leur experience, leur vecu et apporter un regard subjectif mais l autre peut apporter un regard objectif.
Pour conclure( oui je sais j ecris toujours des romans), je trouve cette situation envisageable.
Par contre je dois avouer qu en tant qu orthodoxe, je ne me vois pas partager ma vie avec un musulman meme si j ai beaucoup de respect pour cette religion.
Les antagonismes entre ces deux religions sont trop forts a mon avis apres je peux me tromper.