A koi sert la vie? quel est son sens?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut il pour autant se tuer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alex je crois bien que je t'ai contaminé avec mon légendaire pessimisme .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LA VIE C'EST L'AMOUR,
C'est une renaissance de soi tous les matins..... C'est miraculeux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon prof de philo de terminale nous rabachait sans cesse que la vie est faite pour être vécue...

Sinon, Alex54, ce que nous construisons dans notre vie constitue un héritage pour nos descendants et à travers eux nous nous perpétuons;o)

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à quoi sert la vie? Peut être à apprendre à vivre.
(pour certains faudra repasser le test final)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petit scarabée la question bien posée vaut plus que toutes les reponses du monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... elles sont parties dans l'aventure du mariage avec un gros rêve tout simple, et qui n'est pas toujours réciproque. C'est pour voir ça dans mon entourage, des femmes qui font tout pour leur famille (mari et enfants) et qui sont rabaissées, humiliées, tenues en esclavage. Ce que je trouve dangereux dans les dires de l'amie de Towanda, ce n'est pas son projet de fonder famille et de rendre un mari heureux avec une vision peut être plus sacrificielle (qui n'est pas la mienne, personne ne doit se sacrifier pour quelqu'un sauf pour ses enfants si besoin ou en tant de guerre) , non ce qui m'alerte c'est qu'elle ouvre d'emblée la porte à la soumission et la peur. Tu serais étonné d'apprendre qu'un grand nombre de femmes, "moins... (comme tu penses)" sont terrorisées par leur mari qui sont en fait de parfaits égoistes. ça ce n'est pas de l'amour mais un contrat matériel où l'un s'est payé un esclave. Est-ce que tu comprends la nuance? Suis-je claire??

Tu veux des exemples?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre vivant permet d'utiliser tes capacites à transmettre quelque chose qui marquera (du bon coté à l'humanité !

Ne mourrez pas sans laisser de marque : ca serait trop dommage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai lu hier la Sidra de la semaine du site Loubavitch. Elle insistait sur la raison pour laquelle D. compte les juifs, alors que sa connaissance le porte a le savoir sans avoir a faire l'action de compter... Et bien, parce que ce n'est pas l'ensemble des juifs qui est pris comme un lot, un paquet, mais bien chaque homme et chaque femme qui porte en lui/elle sa part d'unicité.
Il y a aujourd'hui un deficit dans l'éducation sur cette valeur donnée a chacun dans son unicité des l'efance, les parents renoncent a transmetre et aussi a dire a l'enfant qu'il est unique et aussi membre de l'humanite, c'est cette crise du sens qui fait qu'aujourd'hui beaucoup sont déroutés par une existence dont ils ne voient plus la portée spirituelle mais bien seulement ce que la société de consommation propose et ou l'individu n'est que consommateur, ce qui donne un sens bien vide a la vie.

Forums

partagez et débattez