Je reviens d'Israël et je n'arrive pas à croire ce que je lis.
Satin est ma meilleure amie, c'est la personne la plus droite, la plus généreuse, avec le coeur le plus énorme que je connaisse. Nous avons été un couple, dans le temps, et puis la vie...
Nous nous fréquentons depuis presque 10 ans, j'ai "raté" la mort de son fiancé mais j'ai assisté à tous les événements dramatiques de sa vie qui ont suivi, et je ne le souhaite pas à grand monde (Turco, peut-être ??).
A chaque drame, sa foi et sa pratique ont grandis, elle voulait croire que D. lui imposait des épreuves pour la rendre meilleure et le louait tous les jours, comme Job qu'elle aime si souvent citer.
Du haut de ses 10 ou 11 ans, elle a imposé la cacherout dans sa famille traditionnaliste de province, elle a fait la guerre chez elle pour qu'un "minimum de Shabbat" soit respecté.
Elle a participé à toutes les actions caritatives possibles, elle a "marié" des amis juifs qui sortaient avec des goyim...
Bref, c'est, à mes yeux et à ceux de ceux qui la connaissent une personne exceptionnelle et c'est un drame pour nous tous que sa foi l'ait abandonnée.
Croyez qu'il en a fallu plus que beaucoup pour qu'elle en arrive là, pas de basses histoires de frics ou de mecs.
Ses nombreux détracteurs peuvent aboyer, nous, ses amis, nous savons qui est vraiment Caroline et le drame qu'elle est en train de vivre. Elle attendait sans doute un peu de réconfort, vous l'avez noyée sous les huées...
Enfin, Satin, ma chérie, mon coeur, sache que nous serons là, nous qui t'aimons tant, pour te soutenir dans les rudes épreuves qui t'attendent.
Il me semble, à tout relire, qu'elle ne vous a pas parlé des problèmes de santé qui la condamnent à un avenir pas très joyeux...
Bravo et merci à tous ceux qui l'ont mise en miettes, c'est exactement ce dont elle avait besoin pour parachever ses convictions : D. l'a abandonnée et ses enfants aussi...