J'ai vu que je fais partie de ta liste noire, je n'ai donc pas d'autres opportunité pour te répondre que de le faire en public et c'est dommage, je signale donc que, même si tout le monde à le droit d'écrire ici, c'est à l'attention d'Agnesca.
Ma réponse me paraît pourtant juste parce que en France les Juifs ont été envoyés dans les camps à cause des gens qui les dénonçaient. Je ne peux pas croire que tu serais capable de dénoncer quelqu'un, je pense sincèrement que la délation est un crime: c'est ça qui a envoyé à la mort tant des nôtres! Vu que ta famille vient d'Allemagne je pensais que tu ne pouvais pas penser autrement, comment peut-on justifier la dénonciation de quelqu'un?
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas une méchante tu le sais, et je fais une différence entre ta personne que j'apprécie beaucoup et tes jugements que je ne partage pas toujours. Crois-tu en être toi aussi capable? Je pense que nous pourrions nous entendre très bien si nous discutions en face à face parce qu'on est toujours plus modéré dans la vraie vie.
Dans ton message tu cites des gens dont je n'ai jamais entendu parler, je suis prête à ce que tu me racontes ce qu'l y a à savoir.
Je ne veux jamais te blesser Agnes, et surtout pas personnellement. Je regrette beaucoup que mes réponses te touchent si profondément, ta sensibilité est une preuve de délicatesse, expliques-moi comment je pourrai exprimer mes avis sans te blesser parce que je ne sais pas comment faire.
Crois à toute ma sympathie
Rachel