Les années collège, quand j'y pense, je retrouve toute la gentillesse des camarades et la solidarité envers ceux qui ne s'intègrent pas.
Temps béni où tous les nenfants sont gentils.
Je n'y pensais plus, je vivais ma vie morne et inintéressante où il n'est plus possible de se délecter des humiliations et des tabassages par de braves bandes d'élèves ni de la maturité de ces gens bien intentionnés et de l'esprit familial scolaire en général quand une grande âme compatissante (dont je tairai le pseudo, tant de flatterie pourrait le mettre mal à l'aise) m'adressa ce doux message en privé :
« De : ******
A : Chat_noir
Titre : Sans titre
Date : 12 Janvier 2006 à 11:30
aret ede tal araconter sur ta fiche ptit pd
t t une victime a maimo arete de faire le malin avec tes dessin tu tla raconte trop je c ou t habite pd »
Bizarrement, je ne sais pas qui c'est, mais j'ai très envie de le savoir pour le revoir et le serrer dans mes bras avec une franche amitié virile.
J'admire encore le soin de l'écriture ainsi que la maturité dont il fait preuve, c'est beaucoup pour qqn qui est censé avoir 24 ans, avoir si jeune une si grande sagesse et retenue. J'en reste pantois.
Merci encore à cette personne de m'avoir tant fait rire.
Il est touchant de recevoir des messages fraternels et de retrouver des êtres aussi valeureux simplement en regardant si on a des messages...