"La véritable raison du piratage, c'est l'impunité quasi certaine. Ce qui en dit long sur la moralité individuelle. Info d'aujourd'hui : EMI va licencier encore 2 000 personnes. "
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Je suis personnellement contre le piratage et les gens qui se trouvent des excuses pour télécharger illégalement sont de mauvaise foi. En revanche, que dire des FAI qui n'ont eu de cesse d'apater le client par des débits toujours plus gros ? Pour afficher les pages web de 1OO ko à la vitesse de la lumière ? Non. Je ne vais pas m'en plaindre biensûr mais ça a été fait dans le but de telecharger plus rapidement de "gros" fichiers. Paradoxal non ? Inciter les gens à télécharger mais en même temps le réprimer. Et le haut débit existait bien avant l'avénement du téléchargement légal de mp3, films...
Evidemment, ce n'est pas une raison pour le faire =) Mais faut arrêter l'hypocrisie.
Les solutions commencent à emmerger : l'initiative de neuf télécom par exemple est un bon début, et la retransmission en france des séries américaines quasi en même temps qu'aux Etats-Unis.