Besoin de conseils...Ne vous moquez pas de moi :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler

tes conseils étaient si pertinents et intéressants, je comprend pourquoi.

(J'espère que cela n'est pas irréversible.)

On dit qu'il faut boire un demi verre de vin rouge par jour (il y aurait des composants qui nous évitent cette maladie)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un papy c'est moins capricieux qu'un bébé, il peut t'apprendre des trucs qui datent de la guerre de 14, et ça sait jouer aux échecs ou au poker, en revanche si tu le tapes, il le répète, au contraire du bébé (testé et approuvé).

Tu peux lui confisquer son dentier au pire il fera peut être de toi sa légataire universelle ... moi je prends le papi moi !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"On dit qu'il faut boire un demi verre de vin rouge par jour (il y aurait des composants qui nous évitent cette maladie)"

Ouai c'est ca ! Ce sont les francais qui disent ca... En belgique ils disent qu'il faut boire une pinte de biere par jour, en Russie une bouteille de vodka par jour, au Japon un verre de saké, aux USA un verre de coca...
Arretez d'etre naif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meeeeuh non tata, c'est juste que ma famille bosse dans le médical et infirmier...
Aucun problème pour moi! Enfin, je vous en laisse seuls juges...

Pour le vin rouge, en fait, ça ne s'applique qu'aux seuls vins de bordeaux! Et c'est grâce à son tanin dont la composition unique diminue les chances d'apparition de problèmes cardio-vasculaires!

Alzheimer serait une maladie dont les origines seraient environnementales. Pour l'instant, on ne sait pas trop ce qui favoriserait le non développement de la maladie, beaucoup d'études sont faites en ce moment.
Certains pensent qu'une nourriture équilibrée aiderait... (en tous les cas, la nourriture équilibrée préserve de BEAUCOUP de maux pouvant survenir plus tard; je ne serais d'ailleurs pas étonné que l'espérance de vie diminue dans les années à venir...)
D'autres auraient remarqué que les personnes ayant fait de hautes études seraient moins touchées par la maladie...

Bref... on n'en sait pas grand chose, mais une activité intellectuelle retarde son évolution, ça c'est un fait établi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'avais une amie dont l'oncle en souffrait,elle en était raide souffrante et se faisait bcp de peine de le voir tout oublier et tout transformer en néant de méconnaissance.mais c'est pas évident,l'inconscient de l'etre est tjs là,il ne demande qu'à etre excité pour pouvoir faire sortir les refoulements et les souvenirs,c'est un peu comme un enfant à qui on apprend les choses pour les premieres fois,ce qui permettra (et je l'espère) qu'on se rappelle ce qu'on a oublié ou plutot égaré,quoique je ne promets pas la capacité de mémorisation des nouveauté,en tt cas courage,l'oncle de mon amie a fini par s'en sortir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beh pour sepho,voila,patiiiiiiiiiiience,les personnes agées ont tendance à réagir quelquefois avec agressivité,prends le temps de le comprendre et ne le contredis jamais,car c'est du à une dépression retardée qu'on appelle le potentiel dépressif,à cet âge on a l'impression d'etre dépassé et c'est une manière de se prouver que nos idées sont toujours valables.
euh,autre chose,renseigne toi d'abord sur ses gouts musicaux,ses gouts littéraires,comme ça tu pourras faire une petite documentation et pouvoir trouver des points communs grace auxquels la communication et la confiance s'établiront.
un dernier truc,comporte avec lui autant que père ou grand père beaucoup plus qu'une chance de travail simplement,cette considération facilitera la chlauer humaine à laquelle tu es supposée répondre.
bon courage,et donne moi de tes news

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors je m'active intellectuellement, Tsimbler. Ca veut dire quoi XPDR?
Ca me chatouillait les neurones ces jours-ci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bein tu vois que personne ne s'est moque de toi !
par contre pour les reponses cochonnes , je suis decu .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsipi: et donne nous des nouvelles de comment ça se passe ton job. Fais surtout attention à toi, à ne pas trop t'investir sentimentalement, c'est dur de voir la maladie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Groin Groin !!!

Forums

partagez et débattez