Comme certains, j'ai peur de la peine qu'elle causerait à mes proches.
Je l'ai deja vécu (la mort), en realité je suis mort dans un crash d'avion, au moment de l'impact, je n'ai pas eu le temps de revoir ma vie defilée, je me disais seulement que c'etait foutu et que j'allais enfin connaitre l'envers du decor
j'ai eu le temps de reciter "shema Israel" et puis j'ai ferme les yeux pour ne pas voir, je n'ai pas eu besoin de replier mes oreilles pour ne pas entendre, vu le silence etrange qui regnait (une sorte de resiliation collective) puis au moment de l'impact, une chaleur intense et etouffante, je sentais les brulures mais je n'avais pas mal et j'entendais mon propre souffle s'estomper jusqu'au moment où mon reveil a sonné.
Il ma fallu quelques secondes pour me rendre compte que j'étais encore en vie en pensant que j'étais mort.
Dans le film "Matrix", Morpheus dit a Néo:
"imagine que tu t'endormes et que tu ne te reveille jamais, comment saurais-tu différencier le monde réel du monde du reve?
D'une certaine maniere je me croyais dans le monde reel à ce moment la, ma reaction aurait été la meme dans le monde réel...