"C'est une fête chrétienne oui
mais ici chez les américains pour le rapprochement des communautés et des peuples , nous avons au moins la politesse de respecter cette fête et de souhaiter un '' beau joyeux noel'' à nos voisins chrétiens.
Tout comme ceux-ci viennent nous apporter leur chaleur humaine pendant nos fêtes juives."
Mais je vois pas le rapport , c'est pas parceque je fete pas Noel que je souhaite pas joyeux Noel a ceux qui le fetent ....
Mais je disais juste que je connais pas beaucoup (aucun en fait) de Juifs qui fetent Noel (pour moi Noel c'est le sapin et les cadeaux etc...)
Pour les cadeaux on a Hanouka (meme Pessah avec l'afikomane) ou est l'interet de feté Noel ? Meme si maintenant ca devient de plus en plus une coutume pour les gens que quelque chose de religieux ca concerne quand meme la naissance du Christ etc ...
Et puis je vois ca aussi comme de l'assimilation , ca serait quand meme pas super si d'ici quelque années les Juifs "peu religieux mais qui font quand meme le minimum" ne fetent plus Hanouka mais fetent Noel à la place ...