Voili Voilou.
Actuellement atteint de crises regulieres de cinéphylite aigüe suite à l'achat d'un PASS ILLIMITE dans les cinemas Gaumont, Mk2, Pathé et cinemas independants je passe le plus clair de mon temps dans les sales obscures à mater tout et n'importe quoi.
Ce que je propose par cette demarche c'est que tout le monde dresse une liste des films recents vu au cinema accompagné d'une petite critique personnelle (j'ai dit petite, genre 4/5 lignes pas plus) qui donne envie de voir le film ou au contraire de ne pas y aller.
Alors voici :
Lord of War : GENIAL, pas d'autre mot à dire, le film a voir absolument.
Saw2 : Attention violent, tres violent, trop (?) violent ! Rien avoir avec le premier volet qui, pour moi, est un chef d'oeuvre.
Un ticket pour l'espace : Une sympathique comedie à la francaise, bien meilleur que les films de mickael Youn. Un humour de la generation CANAL + qui fera le bonheur des amateurs du genre. Attention les anti-Robins des bois et les anti-Kad&O vont detester.
King Kong : J'y suis aller a reculons, le genre "grosse production debile" ce n'est pas trop mon genre. Pourtant J'en suis ressorti ebloui par des effets speciaux incroyables et une realisation qui tient vraiment la route. Un bon moment donc.
Le Secret de Brokeback Mountain : Un film de gay, fait par un gay (?) pour les gays ??? Peut etre. Mais le film est interessant. Parfois insoutenable pour de simple heteros comme moi qui ont encore un peu de mal à voir deux hommes virils se faire l'amour à l'ecran. Mais les moeurs evoluent parait il....