Chers auditeurs forumesque bonsoir.
Je viens de voir le documentaire sur les "restos du coeur" (faudrait que quelqu'un ouvre les restos du c.. pour les frustres de mon espece d'ailleurs...)
Aujourd'hui je dedie cette petite tribune à la memoire du plus grand des artistes "français" (pensee subjective): Michel Colucci.
Pour les millions de personnes qu'il a fait marrer et pour les millions de personnes qui ont pu manger à leurs faims.
Comme dirait "chouchou" (Gad Elmaleh, pas Choussar): j'adooooore li arteeeste !!
Steven Spielberg, Michael Jackson, Coluche et Zidane sont mes 4 artistes preferés:
L'un est "Juif", l'autre "Noir", le troisieme normal (lol) et le quatrieme "Arabe".
Au dela du genie exprimé de ces 4 artistes, 4 "ambassadeurs", dans leur domaine de predilection, il y'a ce coté "humain" que j'affectionne...
Dans ce monde pourri par l'argent, il y'a des "stars" qui ne se servent pas de grandes causes dans l'espoir de nourrir leurs notoriétés, mais qui utilisent leurs notoriétés dans l'espoir de nourrir de grandes causes.
Spielberg a attendu d'etre considere comme le meilleur realisateur au monde pour pouvoir rendre hommage a 6 millions de membres de "ma famille" (la sienne aussi) exterminés parce que Juifs.
Au dela du film "la liste de Shindler", il y'avait une enseigne, un label: Steven Spielberg; mais aussi un heros, de surcroit Allemand, comme pour souligner le symbole, le paradoxe des "Justes" parmis les nazis...
Michael Jackson a profite de sa notoriete pour accorder des bourses d'etudes aux etudiants Noirs qui n'avaient pas les moyens de payer l'université grace à ses nombreuses donations
Il a realisé "USA for Africa" pour aider ses "freres" en Afrique puis "Heal the World" quelques années plus tard, pour aider les enfants du monde, sans aucune distinction de couleurs, religions, nationalités...
Coluche qui a permis à ceux qui avaient faim (plus d'1 million de personnes) de manger dans ses "restos du coeur"
Enfin Zidane, parce qu'il a accepté de faire de la pub pour leader price (mouhahahahahaha)
En fait, Zidane, c'est la star la plus simple que la terre ait engendrée, et lui aussi, comme d'autres artistes (beaucoup plus que l'on ne le croit), donne beaucoup de son temps et de son argent pour avancer de belles choses...
Maintenant dans un moment de pure nostalgie j'aimerais conclure par cette petite phrase:
Coluche, tu nous manque espece d'enfoiré...