C'est Maurice qui vient de quitter la maison... au bout de 30 ans. Bref, il a emmenagé avec une jolie colocataire, Rebeca, une juive ashkenaze, belle intelligente, cultivée, sincère, romantique etc., la femme parfaite aux yeux de la mère de Maurice. Justement, à propos de sa mère il l'invite à diner chez lui, pour lui faire découvrir l'appartement.
Le diner se serait très bien passé s'il n'y avait pas eu de remarques de la part dela mère de Maurice du style "elle est belle Rebeca", "elle est gentille Rebeca", "vous iriez bien ensemble tous les deux", "elle cuisine bien" etc... Mais lorsqu'elle dit "te comble-t-elle au lit?"... Maurice explose et lui dit qu'ils ne sont pas amants mais justes amis et colocataires. face à cela, la mère de maurice cesse ses remarques.
Le lendemain, Rebeca fait remarquer à Maurice que depuis que sa mère est venue diner à la maison, il manquait la louche en or. Perturbé, Maurice appelle sa maman:
- "Maman, je ne dit pas que tu as volé la louche en or, mais depuis que tu es venue diner à la maison... elle a disparu".
Qu'a bien pu répondre la mère de Maurice face à cette accusation?
REPONSE:
- "mon fils, mon chéri, je ne dit pas que tu couches avec Rebbeca, mais... si Rebeca couchait dans son lit, elle aurait trouvé la louche en Or..."
Elle est pas mignone cette blague?