De l'amour à la haine !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne pensez-vous pas que l'amour et la haine sont les 2 pôles paradoxalement opposés qui nous font avancer dans la vie ? Dont on a besoin ?

Pour vivre, on doit soit aimer, soit haïr, ou bien les deux !

Ce qui est sûr, c'est qu'on en a besoin...

Pour établir un équilibre entre le bien et le mal ?
Pourtant l'équilibre n'est pas toujours respecté, heureusement et malheureusement !

Pensez-vous qu'une personne saine est une personne qui a su trouver l'équilibre entre l'amour et la haine ?

Ou cet équilibre, est-ce un nouveau sentiment ? Si oui, lequel ?

Et puis dans la société actuelle, j'ai l'impression qu'aimer quelque chose nous pousse obligatoirement à haïr autre chose...soit son opposé, soit un autre élément s'y rattachant ou pas !

Une personne qui hait à l'extrême n'est-elle pas aussi dangereuse qu'une personne qui aime à l'extrême finalement ?

L'élément rejoignant la haine et l'amour ne serait pas la folie ?

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G mal au crâne ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le forum potins et ragots prend peu à peu des allures de café philo ... à méditer..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand on aime quelqu un ou quelque chose a l extreme,on fini par le hair ...,
alors en fin de conte,ya un file tres fin qui separe c 2 sentiment la...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylerbrody,
Bonjour tout d'abord !
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Malgré nos limites humaines, tout sentiment négatif peut-être dépassé. Je suis persuadé que par un effort conscient, nous pouvons tous nous mettre à la place de l'autre et nuancer notre perception d'une situation quelconque. Nous y gagnerons en sagesse et en équilibre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est cela !!! Admettons qu'un homme sage et équilibré rentre chez lui et trouve la femme qu'il aime en train de se faire retourner par quelqu'un d'autre à mon avis la sagesse et l'équilibre ça sera pas sa préoccupation première.

Les championnes de l'amour/haine faut reconnaître ce sont tout de même les femmes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

potins et ragots !!!! pas méditations et réflexions !!! moi jveux de la baston !

Non sérieu, (en tout cas pendant 30 sec !)

c'est vrai qu'il n'y a qu'un pas entre ces deux sentiments contraires .. mais c'est connu et prouvé ! et puis c'est tellement humain : 'je t'aime donc ne me deçois pas ou je vais t'en vouloir', c'est d'une logique implacable .. whaaaaa im pla ca ble ! 4 syllabes je me surpasse !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2,

Tu as raison en ce sens que la vie nous impose parfois des situations dans lesquelles la retenue est simplement impossible.
Mais après la tempête, la vie continue.
Faudrait-il rester sur un sentiment négatif (qui va vous pourrir la vie) plutôt que retrouver des raisons objectives d'être heureux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2 : retournée ??? comme les crêpes ?
C'est pô bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais ouiiii ALain, on sait !!

Chat_noir : petit, tout petit, je t'attends tu sais, j'ai chauffé la plume, vas y lache toi !!!

Forums

partagez et débattez